Selon Pépite
23 février 2022

- 345 - une chute de dentelle et tests lingerie

A force de voir sur IG et divers blogs (encore alimentés), un déferlement de lingerie home made, j'ai eu envie de me lancer. J'avais, dans mon stock, un échantillon de dentelle depuis fort fort longtemps; alors, un tour à la mercerie (commerce considéré...
29 mars 2020

- 334 - souvenir de vacances

Lors des dernières vacances scolaires, nous sommes partis au soleil, et comme souvent, je n'ai pas pu m'empêcher de rapporter quelques souvenirs... quelques mètres de tissus... J'ai trouvé mon bonheur chez Doum 2000 qui propose un large choix de Madras...
5 juillet 2013

- 78 - vichy rose

Une de mes amies vient d'avoir une deuxième fille. Pour lui souhaiter la bienvenue au Club, j'ai cousu un ensemble spécial filles. Il est composé de trois tops, un pour chacune des filles et un pour la maman (je suis désolée pour le papa, mais je couds...
24 août 2015

- 205 -Breiz'pom bag

Vers la mi Juillet, j'ai tenu les promesses faites à mes filles. Tout d'abord, je les ai emmenées voir l'exposition Harry Potter (la boutique est une véritable arnaque, les objets proposés sont scandaleusement hors de prix pour ce qu'ils sont), puis nous...
8 août 2012

- 22 - duo mère et fils

Comme elle m'avait gâtée (la réalité est plus proche de "pourrie") pour mon anniversaire et que pour elle une nouvelle vie, plus sereine commence, j'ai voulu coudre une ensemble décontracté pour les vacances pour elle et son courageux garçon. Pour elle...
28 septembre 2012

- 34 - les p'tits pantalons

J'avais promis des pantalons pour accompagner les tuniques de le rentrée, je me suis donc exécutée! Un slim pour la petite et un velours bien confort pour ma grande. Voici donc le velours slim de ma petite danseuse (le pantalon a déjà essuyé pas chassés,...
6 avril 2015

- 184 - une petite cousine

Une cousine de mon mari vient d'avoir un quatrième enfant. Une jolie petite fille qui porte un de mes deux prénoms (le plus joli selon moi) et aura presque 10 ans d'écart avec sa soeur ainée. N'étant pas trop inspirée sur le moment, j'ai demandé à la...
11 avril 2021

- 340 - la petite tribu

Encore de la couture pour "petits" ici! Pour un petit cousin tout neuf, qui a deux grandes soeurs de 10 et 12 ans, j'ai cousu un petit ensemble de fraterie! Pour les grandes soeurs attentionnées, j'ai choisi un modèle de tee-shirt dans un magazine ottobre....
15 juillet 2012

- 18 - le retour de vacances

Ces quelques jours de vacances sous le soleil normand (enfin l'humidité normande) m'ont enfin permis de faire des photos des marinières réalisées pour les petits de la famille (mes filles, mon neveu et ma nièce). Pour les trois grands, j'ai utilisé le...
2 septembre 2013

- 89 - little star

Au printemps, la constellation s'est agrandie et je n'avais toujours pas pris le temps de gâter la nouvelle petite étoile. J'ai ressorti mes patrons layette et me suis décidée pour un modèle Ottobre. Patron 1 et 2 du magazine Ottobre 1/2013 - taille 68...
16 avril 2015

- 185 - une bougie pour ma soeur

Dans une petite boutique du centre de Bourges, j'ai trouvé un coupon de chez atelier Brunette "shine green and coral", une merveille de tissu: léger, doux et avec un graphisme assez moderne. J'ai tout de suite pensé à l'anniversaire de ma soeur et vu...
16 mai 2015

- 190 - duo miaou miaou

Quand j'ai vu ce jersey chez Mamzelle Fourmi, j'ai de suite pensé à elle. Alors j'ai cliqué pour le mettre dans mon panier. J'ai rapidement imaginé une blouse "Charme" pour M. et comme elle a une adorable minette de deux ans (qui en parait bien plus tant...
25 janvier 2018

- 303 - Vichy jaune

Pour la naissance d'un petit cousin arrivé en Décembre, j'ai cousu une tunique identique (même modèle, même tissu, même pression étoilée) à celle réalisée là . Il s'agit d'un modèle issu d'un livre japonais très simple à coudre. Même si j'en suis à ma...
30 avril 2021

- 242 - Blouse Victoria et THE jeans

Après ma première tentative de jeans, j'ai eu très envie de m'y remettre mais avec un patron un peu plus sérieux que celui d'un magazine. J'ai longuement hésité entre "Morgan " de Closet Case Pattern et le livre qui venait juste de sortir "l'atelier du...
2 janvier 2013

- 49 - de la chemise au caleçon

Pour bien commencer l'année, mon mari a fait du tri dans son armoire. Bilan: des pantalons sans ourlets (chouette je ne savais pas quoi coudre!!!), des chemises usées et des chemisettes jamais portées parce qu'elles ne sont pas assez douces! J'ai récupéré...
3 octobre 2014

- 154 - la jupe en wax

L'hiver dernier, quand je suis partie au Cap Vert avec mon Amoureux, j'avais rapporté dans mes valises deux coupons de wax. Un pour moi et un pour les petites pépites (c'était histoire de rapporter un truc à coudre car il est fort possible, voir quasi...
13 janvier 2015

- 170 - carnet de voyage III

Quelques croquis réalisés sous le soleil méditerranéen. Quel bonheur de voir le soleil, la lumière et de splendides sites archéologiques. Ces gribouillis ont été réalisés rapidement entre deux visites, dans le bus. Après le dépaysement végétal, j'ai été...
6 janvier 2016

- 229 - la hotte du vieux barbu le retour

J'ai la chance d'avoir deux filleules du même âge. Alors pour Noël, je me suis faite plaisir en leur cousant de petites choses. Pour ma nièce et filleule qui joue énormément à la poupée, il était prévu que je lui offre un lit pour sa poupée ou un breceau....
11 octobre 2016

- 274 - vacances en Cornouaille

Voici enfin quelques croquis de mes vacances en Bretagne. Nous avons passé un délicieux séjour dans le Finistère et avons découvert de bien jolis endroits. J'ai été très sensible à la variété des paysages et à leur beauté. Sincèrement j'ai trouvé que...
7 novembre 2018

- 322 - tee-shirt girly

La dernière fois que j'ai cousu ce coupon de jersey , je n'ai pas rangé la chute. J'avais dans l'idée de finir ce qui restait. Une de mes filleules est fan absolue de rose (elle est surtout pas trop grande pour aimer ces couleurs pepsy et encore pas trop...
2 mai 2012

- 10 - carnet de voyage I

Voici quelques croquis réalisés pendant mes vacances sur la côte dalmate. Entre mer et montagne, cette région est magnifique. Les routes sinueuses offrent des panoramas très variés et toujours plus surprenants. Et vous savez quoi, l'eau est tellement...
10 août 2012

- 23 - pince-moi...

Non, vous ne rêvez pas, c'est bien de la couture pour petits garçons. Dans notre entourage, plusieurs familles s'agrandissent et notament plusieurs avec 3 garçons. Afin d'intégrer le dernier-né dans la tribu, j'ai donc cousu en série des bermudas de plage...
29 juillet 2012

- 20 - petite fille

Il y a deux mois, une petite petite cousine est venue agrandir notre famille. Comme elle a déjà un grand frère et une grande soeur, j'ai pensé coudre pour la grande soeur; ça change un peu des petites tailles! Patron F du livre 04 Japan Couture addicte...
5 septembre 2012

- 30 - comme Maman

Lors d'une journée couture avec l'Etoile , j'avais cousu une jupe en jean pour moi et moi seule... seulement, à la maison, elle a fait une envieuse... J'ai eu beau fouiller mes patrons pour fillettes, pas de modèle approchant ou vaguement ressemblant...
28 août 2012

- 28 - Martin

Pour un petit Martin, né en Juillet, j'ai cousu un ensemble très grand qui pourra aller à son grand frère. L'ensemble est composé d'un T-shirt à manches courtes et d'un bermuda. J'ai ajouté une petite déco sur le thème marin, car pour le biais, je suis...