Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
3 octobre 2014

- 154 - la jupe en wax

L'hiver dernier, quand je suis partie au Cap Vert avec mon Amoureux, j'avais rapporté dans mes valises deux coupons de wax. Un pour moi et un pour les petites pépites (c'était histoire de rapporter un truc à coudre car il est fort possible, voir quasi certain que ces coupons aient été fabriqués en Belgique et non sur le continent africain, mais bon... c'était pour le souvenir). Pendant l'été j'ai donc profité d'un long moment seule pour faire un sort au wax. Celui que je m'étais réservé, je l'avais aussitôt imaginé en jupe (pourquoi, je ne sais pas). Je voulais en faire une jupe assez près du corps, pas virevoletante, ni froncée. Je me suis donc précipitée sur le premier patron venu: la jupe "hôtesse" proposée par Géraldine dans son livre "un été couture", car elle est droite, simple et rapide à réaliser. Autant dire j'ai foncé les yeux fermés.

IMG_5104 (768x1024) IMG_5105 (768x1024)

Patron jupe "Hôtesse" de République du Chiffon - taille M

IMG_5110 (1024x768)

Je passe sur la réalisation qui est simplicissime et accessible à tous et toutes. Pour ce qui est de la forme, j'avoue que je suis un peu sceptique. Au premier essayage, j'ai trouvé la fente arrière très haute. Je me suis même reluquée de tous les côtés pour voir, si on n'apercevait pas ma culotte quand je marchais ou quand je m'asseyais. Visiblement non, et tant mieux. Mais j'avoue que ça m'a un peu gênée et que je ne me sentais pas trop à l'aise, surtout que c'est une simple fente sans rabat à l'intérieur. Pour ce qui est de la ceinture, je l'ai trouvée un peu haute et je me suis même demandée si je ne m'étais pas plantée de taille ou si j'étais mal fichue.

Malgré ces petits détails, je l'ai portée et finalement elle me plait assez. Comme elle fendue haut, elle est confortable. J'ai même fait du vélo avec. Pour ce qui est de la ceinture, je m'y suis habituée, même si je dois régulièrement la redescendre pour qu'elle ne finisse pas juste sous mon soutif.

IMG_5108 (1024x768)

Ce n'est qu'après la réalisation, que j'ai réalisé que j'aurais du utiliser un patron différent: une jupe portefeuille! J'aurais préféré une jupe avec une ceinture nouée, quite à faire la ceinture unie. Tout n'est pas perdu, il me reste un peu de tissu... je vais voir si je peux sauver l'idée!

Wax acheté dans une boutique de Mindelo au Cap Vert

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le wax est splendide. La jupe hotesse est sur ma liste d'hiver mais je vais peut-être raccourcir la fente...
Répondre
E
Elle est tres jolie cette jupe, le tissu wax est superbe! Une jupe portefeuille, tu je crains pas des petites frayeurs egalement?
Répondre
Z
magnifique jupe, j'aime beaucoup.
Répondre
G
Elle te va bien ! <br /> <br /> c'est vrai que je redoute toujours aussi les jupes trop courtes, trop fendues...Mais le résultat a l'air tout à fait portable ! C'est chouette qu'il reste un peu de tissu; ce serait sympa en version portefeuille effectivement !
Répondre
L
Elle est super sympa cette jupe! J'aime beaucoup beaucoup!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité