Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
7 novembre 2018

- 322 - tee-shirt girly

IMG_4401

La dernière fois que j'ai cousu ce coupon de jersey, je n'ai pas rangé la chute. J'avais dans l'idée de finir ce qui restait. Une de mes filleules est fan absolue de rose (elle est surtout pas trop grande pour aimer ces couleurs pepsy et encore pas trop grande pour entrer dans un modèle compatible avec le métrage). J'ai donc cherché un modèle qui pourrait entrer dans ma grande chute. J'ai choisi une valeur sûre chez Ottobre, qui taille vraiment bien pour les enfants. J'ai retenu le modèle péplum du numéro 1/2015. Il me semblait assez ajusté pour le buste. Je n'ai pas réalisé la basque, 1- parce qu'avec les rayures, je n'étais pas certaine du résultat et 2- mon coupon ne me le permettait pas; je me suis donc contentée d'allonger le buste. J'ai cependant ajouté des minis volants aux épaules pour que le tee-shirt soit plus féminin.

IMG_4402

IMG_4403

tee shirt "Peplum" 23 du magazine Ottobre 1/2015 - taille 122  (pour une minette de 7 ans)

IMG_4406 IMG_4407

IMG_4408

Le résultat me plait beaucoup (finalement j'aurais du m'en coudre un rien que pour moi). J'ai laissé les bords des volants à cru car le jersey est très épais et ne s'effilochent pas. Il me semble idéal pour l'automne, bien chaud et bien flashy. Ma filleule semble bien l'apprécier.

IMG_4404

Du coupon de jersey, il ne reste rien ou quasi rien. Juste de quoi peut-être faire quelque chose pour une poupée ou une barbie... A propos de Barbie, mes filles ont ressorti cet été le livre de couture pour Barbie. Elles ont réalisé plusieurs tenues, toutes seules et se sont bien amusées à faire un shooting photos.

IMG_4313 IMG_4315

Combi-short, salopette, top et pantacourt pour une conversation au jardin.

IMG_4314

IMG_4316 IMG_4317

Robe, jupe, top, tutu et body pour se mettre sur leur 31.

IMG_3064

IMG_3066 IMG_3067

Robe, cache-coeur et tutu pour le tea time.

L'ensemble de ces vêtements ont été réalisés à partir du livre "Vêtements à coudre pour Barbie - 24 modèles Chics et Féeriques" d'Annabel Benilan. Il est super bien fait et mes filles ont toujours plaisir à le ressortir et à imaginer des tenues pour les barbies, même si elles n'y jouent plus!

Jersey rayé/uni de chez Tissu du Renard pour le tee shirt et chutes diverses et variées pour les vêtements de Barbie

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bravo aux filles pour leurs créations. Ce n'est pas évident de travailler de petits projets.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce t-shirt à volants est très beau et tendance.
Répondre
B
Je n'ai jamais eu la patience d'habiller les Barbies , alors un grand bravo !!
Répondre
L
Très joli T-Shirt! Et les tenues des barbies sont jolies comme tout aussi!
Répondre
M
Le tish est très très réussi. Et je suis bluffée par les vêtements de barbie aussi !
Répondre
M
très joli tee shirt, quel travail de coudre pour les barbies quelle minutie, bravo
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité