Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
6 janvier 2016

- 229 - la hotte du vieux barbu le retour

J'ai la chance d'avoir deux filleules du même âge. Alors pour Noël, je me suis faite plaisir en leur cousant de petites choses.

IMG_8612 (1024x768)

Pour ma nièce et filleule qui joue énormément à la poupée, il était prévu que je lui offre un lit pour sa poupée ou un breceau. J'ai cherché en vain dans le commerce, un meuble joli, simple et pas en plastique. Comme je commençais à perdre patience à écumer les sites de jouets en bois ou traditionnels, j'ai jeté un oeil sur le bon coin en désepoir de cause et je suis tombée par hasard sur une petite merveille qui répondait exactement à mes attentes. J'ai donc immédiatement contacté le vendeur pour que le berceau ne m'échappe pas. Naturellement le garnissage en tissu était défraichi et assez sale. Vous imaginez donc la suite... inventaire du stock, sélection et demande de l'avis du public (ma soeur, mes filles, ma maman)... La suite a été assez rapide, car la couture était vraiment simple.

IMG_8610 (1024x768) IMG_8611 (1024x768)

Pour que le berceau reste assez sobre dans la chambre, j'ai choisi un vichy beige et blanc à carreaux moyens qui avait une belle tenue. Le beige est assorti au lit de ma filleule. Comme la petite minette aime beaucoup le rose, j'ai choisi un coupon beaucoup plus "engagé" pour l'oreiller et la couette. Ca reste discret et c'est assez fun, je trouve.

IMG_8613 (1024x768) IMG_8614 (1024x768)

Mon autre filleule, elle, ne joue pas ou peu à la poupée. Elle joue davantage à la dinette. Comme elle a déjà une belle collection de vaisselle et accessoires, j'ai préféré lui offrir une malette de docteur. Naturellement j'ai ajouté un petit tablier pour qu'elle soit parfaitement dans le rôle. Je me suis impirée de celui cousu à ma fille, et j'ai réduit la taille. J'ai repris la croix rouge, la poche, la ceinture.

IMG_8557 (1024x768)

IMG_8558 (1024x768)

Comme ça fait un petit moment que je ne l'ai pas vue et que je n'ai pas de minette de son gabarit sous la main, j'ai monté le biais autour du cou sur élastique pour être certaine que sa tête puisse passer.

IMG_8559 (1024x768) IMG_8560 (1024x768)

Coton vichy beige et blanc du tissu de Renard, coton rose fushia à fleurs de chez Mondial Tissu et chambray de mon stock.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo à la super marraine que tu es! Ces cadeaux sont superbes!
Répondre
T
j'avais un berceau du même genre, je l'ai vendu sur un marché aux puces quand j'avais 13 ans, je m'en souviens comme si c'était hier!
Répondre
A
J'adore !! Bravo pour ces supers cadeaux !
Répondre
E
Des cadeauw qui dechirent ! Le berceau, c'est le reve de toute petite fille (enfi si je me projette 40 ans en arriere, le tien m'aurait enormement plu!!)
Répondre
N
alors ton berceau est superbe! j'aime bcp ce style ancien, ta filleule a bcp de chance. qt à la tenue d'infirmière, je te pique l'idée pr ma filleule et/ou ma fille, merci ;-)
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité