Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
11 avril 2021

- 340 - la petite tribu

IMG_7747

Encore de la couture pour "petits" ici! Pour un petit cousin tout neuf, qui a deux grandes soeurs de 10 et 12 ans, j'ai cousu un petit ensemble de fraterie!

 

Pour les grandes soeurs attentionnées, j'ai choisi un modèle de tee-shirt dans un magazine ottobre. Je n'ai pas réalisé les volants prévus dans le modèle ne connaissant pas leur goût.

IMG_7749

Patron 33 "tee-shirt Gray Sweetness" du magazine Ottobre 1/2020 - taille 146 et 164

IMG_7750 IMG_7751

 

Pour le petit prince, j'ai choisi un ensemble pantalon à bretelles et tee-shirt; toujours dans les magazines Ottobre que je trouve super adaptés pour les enfants et les ados (au niveau des coupes).

Pas de difficultés particulières pour la réalisation. J'ai opté pour des minis pressions au niveau de la patte de boutonnage et malgré un bon outillage (embouts adaptés + pince prym), j'ai eu du mal à les poser.

IMG_7752

Patron 1 "tee-shirt Little Lace" du magazine Ottobre 1/2020 - taille 80

IMG_7754 IMG_7755

 

Pour le pantalon, j'ai craqué sur le modèle linus avec ses bretelles. La réalisation a été assez périlleuse. D'une part, les explications assez sommaires du magazine ne m'ont pas trop éclairée. J'ai franchement bidouillé la braguette. Je me suis demandée s'il n'aurait pas été plus simple de ne pas en faire, vu que le pantalon est élastiqué? Pour les bretelles, j'ai eu un doute sur la longueur. J'espère qu'elles seront en corellation avec la taille de l'enfant. Et pour finir, ma machine à coudre a été assez lunatique pour la réalisation des boutonnières. Bref, on est loin de la perfection!

IMG_7756 IMG_7759

Patron 9 "pantalon Linus" du magazine Ottobre 3/2019 - taille 80

IMG_7757 IMG_7758

IMG_7760

Malgré ces petites déconvenues, j'aime bien le rendu de l'ensemble. Je trouve que ce pantalon à bretelles est une chouette pièce pour le dressing d'un petit garçon.

IMG_7748

velours milleraies beige dont j'ai oublié la provenance (peut-être choux à la crème) et jersey vichy de chez Mamzelle fourmi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh ce trio est vraiment très chouette !
Répondre
N
Chouette ensemble ! Bravo pour le pantalon à bretelles. J'espère que la longueur des bretelles ira.
Répondre
L
Un beau trio, pas toujours facile quand les explications sont succintes.
Répondre
T
J'avais aussi cousu ce pantalon pour Alban et j'ai aussi eu des soucis.C'est vrai qu'on doit se debrouiller seule avec ce magazine.... Même opinion que toi.
Répondre
L
Encore des enfants bien gâtés!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité