Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
16 avril 2015

- 185 - une bougie pour ma soeur

Dans une petite boutique du centre de Bourges, j'ai trouvé un coupon de chez atelier Brunette "shine green and coral", une merveille de tissu: léger, doux et avec un graphisme assez moderne. J'ai tout de suite pensé à l'anniversaire de ma soeur et vu un petit top d'été dedans (je sais qu'elle a une jupe blanche et il me semble une autre rouge qui peuvent s'y associer). Comme la tunique que je lui ai déjà cousue, lui va bien, j'ai repris la base de la tunique airelle. J'ai simplement remplacé les manches par des volants simplement surfilés à la surjeteuse. J'ai gardé l'idée du passepoil pour souligner les empiècements.

IMG_6046 (768x1024)

Patron Airelle de Deer and Doe - taille 40

IMG_6047 (1024x768) IMG_6048 (1024x768)

Même si le coupon était petit, il en restait quelques menus morceaux. J'ai tout de suite pensé coudre une bricole assortie à ma nièce, sa fille. Trouver le bon modèle n'a pas été simple: soit il manquait de la matière, soit la taille ne correspondait pas. J'ai heureusement trouvé un petit modèle simple dans un livre japonais, sans faire trop de patchwork. Il me semble malgré tout que la coupe est bien ample pour une petite minette bien fluette. Côté modif, j'ai remplacé les fronces centrales par un pli creux qui m'a permis de réduire un peu l'ampleur de la tunique.

IMG_6045 (1024x768)

 Patron C du livre 004 Japan Couture Addict - taille 100

 

IMG_6049 (1024x768)

 

Le colis est donc parti. Certes avec du retard, mais mieux vaut tard que jamais non???!!!!

 

IMG_6044 (1024x768)

coton "shine green and coral" de chez atelier Brunette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hyper jolie.<br /> <br /> Je n'aurai jamais pensé à la Airelle pour cette tunique mais plutôt à un modèle japonais.<br /> <br /> Bises, bises
Répondre
E
Un tres joli duo! Super idee les manches volantees sur la blouse Airelle, je la note dans un coin de ma tete!
Répondre
M
Joli tissu ! ej n'avais pas reconnu Airelle mais finalement, évidemment, jolie variation :-)
Répondre
A
Très beau tissu et belle déclinaison ! J'aime et suis curieuse d'Airelle...
Répondre
C
super idée les volants ! bravo
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité