Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
5 juillet 2013

- 78 - vichy rose

Une de mes amies vient d'avoir une deuxième fille. Pour lui souhaiter la bienvenue au Club, j'ai cousu un ensemble spécial filles. Il est composé de trois tops, un pour chacune des filles et un pour la maman (je suis désolée pour le papa, mais je couds très très peu pour les hommes). Le tout dans un même coupon de tissu: vichy rose et blanc (pour le côté champêtre et estival).

IMG_2849 (1024x768) 

Pour la plus petite j'ai choisi la brassière sans col des intemporels pour bébés (encore merci à la sympathique Aiguille de Bertille pour m'avoir bien aiguillé sur ce modèle). Pour l'encolure j'ai utilisé du biais et j'ai agrémenté la tunique d'un petit noeud. Le modèle ne présente pas de difficulté. J'aime beaucoup l'ouverture dans le dos qui doit faciliter l'habillage.

Patron Brassière sans col des Intemporels pour bébé - taille 6 mois

IMG_2850 (1024x768) IMG_2851 (1024x768)
 

Pour la grande soeur, j'ai choisi une tunique que j'ai déjà cousu mainte et mainte fois (au moins je suis sûre qu'il n'y aura pas de mystère et je peux quasi coudre les yeux fermés, presque...). Même principe que pour celle de la petite: biais pour l'encolure avec détail girly: le noeud.

Patron 16 du livre 112 Japan Couture Addicte - taille 100

IMG_2854 (1024x768) IMG_2853 (1024x768)

 

Et pour la maman, je me suis orientée sur un modèle japonais ajustable la tunique C du livre stylish dress book II. Modèle que j'ai d'ailleurs réalisé plusieurs fois également. Dans le cas présent je n'ai pas mis de volant. Je voulais quelque chose de simple.

Patron C du livre 175 Japan Couture Addicte - taille 7

IMG_2855 (1024x768) IMG_2856 (1024x768)

J'espère que le lot spécial filles plaira aux petites et à la maman et surtout que les tailles conviendront.

tissu vichy rose de chez mondial Tissu

Publicité
Publicité
Commentaires
*
c'est trop chou!! j'adore le vichy rose! alors le tout en même temps c'est vraiment trop mignon!
Répondre
L
C'est adorable! Joli comme tout!
Répondre
P
C'est une très chouette idée d'avoir habillé la maman et ses filles avec le même tissu! Du Vichy rose et blanc, en plus!....
Répondre
A
So girly, ça va faire un tabac j'en suis sure!
Répondre
G
mmmmmm ! J'aime le vichy rose ! Quelle bonne idée d'assortir tout le monde. La petite brassière est ravissante.
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité