Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
16 mai 2015

- 190 - duo miaou miaou

IMG_6205 (1024x768)

Quand j'ai vu ce jersey chez Mamzelle Fourmi, j'ai de suite pensé à elle. Alors j'ai cliqué pour le mettre dans mon panier. J'ai rapidement imaginé une blouse "Charme" pour M. et comme elle a une adorable minette de deux ans (qui en parait bien plus tant elle est graaaaaaaaaande), j'ai cousu un petit tee shirt coordonné à sa mini.

Pour la blouse charme, l'envie de la coudre m'a prise un vendredi: le midi (comme le temps était bien moche je suis restée au bureau) je l'ai découpée, le soir (juste avant d'aller diner chez des amis) je l'ai assemblée et le samedi, je l'ai finie. J'ai choisi de faire l'empiècement des épaules en jersey noir pour contraster avec le motif. Pour l'encolure, j'ai hésité entre un biais noir et un biais avec le motif. Comme il me restait très peu de jersey noir, j'ai donc préféré celui à motif et le résutat me plait bien.

IMG_6204 (1024x768)

Blouse "Charme" de l'atelier couture de Blousette Rose - taille 38

IMG_6203 (1024x768) IMG_6206 (1024x768)

Aucune mésaventure pendant la réalisation. Il faut dire que c'est ma deuxième version.

Pour sa coquinette, un modèle d'un dernier magazine Ottobre me plaisait bien. J'ai choisi une modèle à manche trois quart. Comme le jersey noir était sur la fin, je l'ai réservé pour le biais d'encolure. Je n'ai pas réalisé les fronces aux manches, parce que j'aime bien les tee-shirts simples.

IMG_6207 (1024x768)

Modèle "Toucan" 25 du magazine Ottobre 1/2015 - taille 110

IMG_6208 (1024x768) IMG_6210 (1024x768)

Voilà, l'ensemble du duo. J'aime vraiment bien cet effet "pieds-de-poule-chats".

IMG_6201 (1024x768)

jersey "petits chats" de chez Mamzelle Fourmi et chute de jersey noir de mon stock

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je découvre votre blog et trouve le duo miau miau magnifique, comment puis-je obtenir le patron.<br /> <br /> D'avance, merci et bravo
Répondre
E
Et tu fais encore deux heureuses !!! Tres chouette ce jersey cat!
Répondre
C
tu es vraiment une bonne copine! toi aussi tu fais tes découpages de patron entre midi et deux....quand c'est des PDF en kits j'ai intérêt à avoir fini avant la fin de la pause sinon ça fait pas sérieux quand ça s'étale partout....
Répondre
K
Ah c'est vrai, on dirait vraiment un motif "pieds de poules" mais avec des minous!!! Super duo de très belles créations! Bises
Répondre
M
Joli duo ! Je crois qu'à force de passer par ici, Charme va remonter dans ma liste des trucs à faire à toute vitesse !
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité