Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
2 janvier 2013

- 49 - de la chemise au caleçon

Pour bien commencer l'année, mon mari a fait du tri dans son armoire. Bilan: des pantalons sans ourlets (chouette je ne savais pas quoi coudre!!!), des chemises usées et des chemisettes jamais portées parce qu'elles ne sont pas assez douces! J'ai récupéré ce qui était récupérable; celles qui ont le col usé, ou celles qui étaient peu tachées; les autres sont parties dans l'atelier de Monsieur pour faire des chiffons. Voyez en images le butin ;-°)

IMG_2051 (768x1024) IMG_2052 (768x1024)

J'avais très envie de lancer une opération de recyclage; alors ciseaux en mains, épingles par ci, coup de surjeteuse par là... j'ai essayé de constituer un "coupon" de tissu. Ensuite j'ai positionné au mieux mon patron (celui déjà testé ici).

IMG_2053 (1024x768) IMG_2054 (1024x768)

Et voilàààààààààà un nouveau caleçon pour mon Chéri!!!!!!!! Et il est content (bon il ne l'a pas encore porté, j'espère qu'il va le trouver confortable et que je n'ai pas oublié de bouton mal placé, ni d'étiquette qui gratte).

IMG_2055 (1024x768) IMG_2059 (1024x768)

Devant                                                                    Derrière

Patron "caleçon" du chez Petit Citron (à télécharger gratuitement ici, clic clic)

Sur les conseils de Monsieur, j'ai raccourci la longeur des jambes. Pour le reste je n'ai rien décousu, juste découpé; il a donc hérité d'un entrejambe renforcé et d'une poche drôlement placée, reste de l'ancienne chemisette.

IMG_2060 (1024x768)

Détail de la fameuse poche (inutilisable!!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ohhh mais c'est génial , et quelle patience .<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo, vraiment .
Répondre
M
Récup la suite... de bonnes idées ! Alors que dit monsieur après essayage ?<br /> <br /> Belle journée à toi
Répondre
G
Bravo pour le caleçon ... et là tu es vraiment la reine de la récup !
Répondre
A
Ca c'est de la récup' bien sympa dis donc ! Tu démarres l'année en beauté (masculine)!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité