Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
28 septembre 2012

- 34 - les p'tits pantalons

J'avais promis des pantalons pour accompagner les tuniques de le rentrée, je me suis donc exécutée! Un slim pour la petite et un velours bien confort pour ma grande.

Voici donc le velours slim de ma petite danseuse (le pantalon a déjà essuyé pas chassés, pas d'éléphant, pas de canard,...). Je ne l'ai pas doublé car le velours est relativement épais, mais j'aurais pu, il aurait été plus chaud pour cet hiver (tant pis on mettra un collant). Sinon je suis restée assez fidèle au modèle, j'ai simplement supprimé les poches avant (des poches en moins à vider, des chances de moins d'avoir des kleenex dans la machine à laver). Le modèle tombe bien et taille correctement pour une minette de 5 ans 1/2 (important les 1/2!!!).

 IMG_1741__768x1024_ IMG_1749__768x1024_ IMG_1750__768x1024_

Patron 16 "Slim fille" du Hors série 2 "coudre c'est facile" 319 Japan Couture Addict - taille 120

Et la version pour ma grande flûtiste (elle n'avait pas trop envie de poser, ce qui explique le déhanché nonchalant...). J'ai doublé le pantalon car le velours était un peu plus fin et surtout ma grande n'a que des pantalons assez légers. Pour la doublure, coton noir de mon stock et en bas, j'ai utilisé des chutes de la tunique de rentrée (comme je l'ai fait un peu grand, elle le portera avec revers au début). Côté patron, j'ai utilisé la taille 130 que j'ai rallongé d'au moins 10 centimètres . J'avais vu qu'il taillait assez large, c'est pourquoi j'ai coupé sans marge de couture. Au final, c'est plutôt pas mal, car ma grande qui aime son confort n'est pas serrée dans ce pantalon, sans que ça ressemble à un jogging en velours. Le seul bémol, je n'ai pas mis de poches, mais je vais peut-être revoir ma position car en hiver, il faut quand même pouvoir emporter un mouchoir!

IMG_1751__768x1024_ IMG_1753__768x1024_ IMG_1752__768x1024_

Patron K du livre 08 Japan Couture Addicts - taille 130

Velours moutarde-kaki de la Boutique du Parc et Velours noir offert par l'Etoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime bien le slim ! Est-ce que c'est un modèle avec braguette, ou taille élastiquée ? En tout cas, il lui va super bien ! et le velours noir est très sympa aussi.
Répondre
A
Eh ben c'est sympa comme tout !
Répondre
B
très mignons ces pantalons
Répondre
L
oh bé j'ai ce magasine et ce super pantalon ne m'avais pas sauté aux yeux mais là je le trouve super ! ma fille a le même âge 5,5 ans :) Vous l'avez cousu en 120 avec marge c'est bien ça? (ma puce pèse 21kg pour 112 cl je dirais). bonne journée
Répondre
B
Très joli le slim!je l'ai réalisé en jean noir (avec juste les poches de devant!) mais j'ai hésité sur la taille. J'ai fait une taille 110 pour un 6 ans. Je vois que vous avez choisi une taille 120. Du coup je doute (n'ayant pas le modèle vivant sous la main). Qu'en pensez-vous?<br /> <br /> En tous cas, les 2 sont très chouettes.<br /> <br /> Bip
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité