Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
27 août 2020

- 336 - bébé fille

IMG_7187

Pour une petite fille née au mois de mai, j'ai ressorti un patron de pyjama, déjà cousu plusieurs fois. Pour plus de praticité, j'ai modifié les ouvertures (entrejambe et dos), ainsi l'ensemble est facile à enfiler ou retirer. Comme les parents sont assez "classiques", j'ai ajouté un petit col rond (parfois les bébés sortent diner avec leurs parents, alors autant rester un peu chic).

IMG_7186 IMG_7190

Patron 8 du magazine Ottobre 5/2006 - taille 74

IMG_7188

 Pour la réalisation j'ai un peu galéré; je n'étais pas super motivée pour coudre cet été. Le résultat est plein de petits défauts (des rayures pas très bien alignées, des coutures qui gondolent un peu), mais je pense que ça reste acceptable et portable.

IMG_7193

IMG_7191 IMG_7192

Ce projet m'a permis d'utiliser un petit morceau d'un grand coupon d'éponge de belle qualité (petit bateau selon la vendeuse) qui dort dans mon stock depuis fort longtemps. J'ai aussi ajouté un petit passepoil pour souligner l'empiècement et pour le montage du col, j'ai trouvé une chute de biais liberty.

éponge de chez les tissus du renard

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je voulais te dire que je trouvais ton sac très joli mais les com' sont fermés sur le post suivant... ?
Répondre
C
Oh c'est adorable!
Répondre
H
Absolument adorable !
Répondre
A
Il est mignon comme tout et paraît vraiment douillet dans ce tissu ! Quel beau cadeau !
Répondre
N
Il est très mignon ce petit pyjama !
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité