Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
26 juin 2020

- 335 - la robe de déconfinement

Alors que je m'étais promis de ne plus acheter de tissus, j'ai malheureusement été bien faible un jour de ravitaillement en élastique pour coudre des masques!!! J'ai craqué sur une jolie viscose fleurie. J'ai de suite choisi un modèle du magazine tendance couture et hop, action!

IMG_6674 IMG_6675

"Robe tunique modèle 8-10" du magazine Tendance Couture spécial n°1 - taille 38/40

IMG_6676

IMG_6677 IMG_6678

C'est la première fois que je couds un modèle de ce magazine. J'ai été agréablement surprise! Les explications sont détaillées et illustrées. C'est plutôt bien fait, même pour des débutantes. Certes les photos et les réalisations ne font pas trop envie... mais les schémas techniques sont clairs.

IMG_6679 IMG_6682

Que dire de ce modèle, c'est une simple robe avec une encolure fendue, deux liens qui permettent de cintrer un peu la robe (mais trop parce qu'après confinement il y a des bourrelets à planquer) et puis il y a deux poches latérales pour mettre ses mains quand on ne sait pas quoi en faire!

IMG_6683

IMG_6684 IMG_6685

La réalisation a été assez rapide. Je pense que vous avez compris que c'est ma robe fétiche du moment. Je la mets, je la lave, je la mets, je la lave,...

IMG_6686

IMG_6687 IMG_6690

IMG_6691

Et pour faire un rappel des fleurs du tissu sur ma veste, j'ai brodé une broche.

IMG_6695

viscose des tissus du parc et broche de chez noodle graphique

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh mais cette robe est magnifique et te va parfaitement !!! Il faut vraiment que tu en fasses d'autreSSSS ! Et cette broche, wahou !!! Extra ! Je n'ai jamais été attirée par ce magazine mais il va falloir que je révise ma copie...
Répondre
C
Oh tu as bien fait de craquer, ce tissu est splendide... Tres jolie robe
Répondre
P
Elle est vraiment chouette ta robe, et encore plus belle en vrai !😉
Répondre
L
Tu as bien fait de craquer en achetant ce tissu! Ta robe est canon et la broche super jolie! Cette robe te va à ravir et a l’air si facile à vivre!
Répondre
T
Elle est très jolie cette robe. J'admire la broderie!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité