Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
30 novembre 2012

- 43 - Alix, nous t'attendons

Mon amie Mélanie est une fée de la patisserie et de la cuisine. Cet été, j'ai réussi à la convaincre de m'accompagner à une journée couture chez Chèreloques. Cette journée a été des plus merveilleuses et j'en parlerais bientôt dans un prochain billet (quand j'aurais enfin fait des photos à la hauteur du stage). Comme Mélanie attend un heureux événement très très prochainement, je me suis lancée dans le "macaron de la couture" (autrement dit: méga défi pour moi): une grenouillère pour sa princesse.

IMG_1940 (1024x768) IMG_1941 (1024x768) IMG_1942 (1024x768)

Patron 8 du magazine Ottobre 5/2006 - taille 56

IMG_1944 (1024x768)

  Je suis restée assez fidèle au modèle, la seule modification est au dos, j'ai changé la fermeture éclair pour des pressions sur toute la hauteur du dos. Je trouvais ça plus simple à réaliser et surtout plus pratique à enfiler. Je reste un peu perplexe sur la taille; pourtant j'ai suivi les instructions. Il me semble que la taille 56 correspond à du 6 mois du commerce.

Pour une première je suis assez contente; malgré quelques imperfections.

Tissu tout doux de chez Mondial Tissu et polaire de la Boutique du Parc

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Oh, c'est mignon! Mais il fallait faire des gros plans et donner des détails!!! Pas trop dur le velours ras?
Répondre
L
Très très joli!!! défi relevé !!!
Répondre
L
Adorable !!!
Répondre
T
vu d'ici, ça a vraiment l'air minuscule :)
Répondre
A
Quel beau macaron, heu non, pardon, grenouillère ! Défi relevé haut la main!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité