Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
12 décembre 2020

- 337 - sac de voyage

IMG_7569

Ce nouveau confinement m'a permis de coudre à nouveau. A l'approche des fêtes, j'ai demandé à mes filleuls si certains avaient des envies spécifiques. Mademoiselle V. m'a soufflé l'idée d'un sac de voyage pour y mettre ses livres, jeux et affaires personnelles quand elle part en vacances. J'ai repris le modèle du sac Coucou de Blousette Rose que je trouve bien adapté question dimensions, que j'ai déjà cousu deux fois. J'ai cependant effectué de legères modifications: suppression des fronces et de la ceinture, ajout d'une poche extérieure et d'une poche à rabat à l'intérieur.

IMG_7570

Sac "Coucou" de l'atelier couture de Blousette Rose

 IMG_7572 IMG_7577

Comme je n'avais pas de tissu adapté en stock (adapté à l'usage et à une demoiselle de 9 ans), j'ai trouvé mon bonheur dans une boutique locale, qui, par le bon alignement des planètes, venait de recevoir du simili cuir très sympa (peut-être que j'aurais du en profiter pour jouer au loto, sait-on jamais). J'ai également pris un coton épais et lourd qui a une bonne tenue pour la doublure intérieure et la partie haute du sac. Aucune difficulté pour la réalisation. Ces jolis tissus ont glissé sous le pied de biche sans encombre. Le bonheur!

IMG_7571

IMG_7573 IMG_7574

Pour faciliter l'ouverture et la fermeture du sac, j'ai ajouté des languettes de tirage, coordonnées aux anses. J'ai également choisi un zip rouge pour rester dans le ton. Les anses ont été réalisées avec une chute de tissu rouge que j'ai thermocollé. Pour les rendre plus épaisses, j'ai ajouté une chute de molleton. Une surpiqure de chaque côté et le tour est joué!

IMG_7576 IMG_7579

Le fond du sac a été coupé en deux afin que les motifs restent dans le même sens que les côtés. J'ai ajouté une étiquette trouvée chez Sostrene Grene. Le sac est prêt à être livré sous le sapin. J'espère qu'il répondra aux attentes de ma filleule.

IMG_7578

simili cuir motif japonais et coton d'ameublement beige des tissus du parc

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il semble parfait, bravo !!
Répondre
R
Je suis bien sûre que ta filleule sera ravie de ce nouveau sac. La forme et les couleurs sont parfaites.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
L
Un beau cadeau ce sac, tu t'en es encore sortie comme une chef.
Répondre
L
Il est vraiment très joli! Tu vas faire une heureuse!
Répondre
N
Chouette cadeau de Noël !<br /> <br /> J'aime bien ce motif japonais.
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité