Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
10 janvier 2021

- 339 - Encore un pyjama

IMG_7615

Ma nièce vient de souffler sa première bougie. Comme ma soeur avait bien aimé ce pyjama et qu'il me reste encore pas mal de ce tissu rayé rose et blanc, j'ai ressorti les patrons pouvant convenir. En effet, je ne pouvais pas reprendre le modèle déjà réalisé car il s'arrête au 12 mois et je crains que ce ne soit trop juste pour la minette qui grandit à vue d'oeil!

IMG_7618 IMG_7619

J'ai finalement opté pour un modèle du magazine Ottobre 6/2020, la combinaison Niilo. Certes ce n'est plus le même look mais je n'avais pas de modèle plus approchant en taille 18 mois.

IMG_7646

Patron 1 "combinaison Niilo" du magazine Ottobre 6/2020 - taille 80

Pas de problème pour la réalisation, j'ai presque tout assemblé à la surjeteuse, sauf la patte de boutonnage et le col que j'ai ajouté pour un effet plus fille. J'ai failli mettre quelques froufrous au niveau de la patte de boutonnage; j'ai eu peur de tout rater alors je suis restée sobre!

Le résultat est vraiment différent de ma précédente réalisation. C'est plus près du corps et il faudra prévoir des chaussettes ou des chaussons! J'attends de voir ce que ça donnera porter (au cas ou ça ne plaise pas, j'ai encore du tissu pour en faire un autre).

IMG_7648 IMG_7650

IMG_7651

J'ai également cousu le lapin en m'inspirant d'un patron gratuit de Purl Soho. J'ai simplement modifié les bras et les jambes du lapin (et je n'ai pas mis de queue); malgré ce changement, le lapin tient assis (chouette). Pour le moment, je n'ai brodé que les yeux, j'hésite à lui ajouter un nez et une bouche. Cette réalisation a été finalement assez rapide (je l'ai cousu sur la durée du film "mission impossible"). Comme il était un peu nu, mon mari m'a conseillé de lui mettre un petit noeud (conseil judicieux). Et dans la foulée j'ai réalisé une salopette. L'ensemble a été réalisé avec des chutes de tissu; pour le lapin, il s'agit des restes de ce sac!

IMG_7620

Tissu éponge de chez les tissus du renard pour le pyjama et chutes de mon stock pour le lapin

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Adorable !
Répondre
J
Un ensemble super mignon, Le petit pyjama semble tout doux et confortable, j'adore !
Répondre
M
Il est super mignon ce pyjama !
Répondre
E
BRAVO , joli cadeau
Répondre
N
C'est tout mignon ce petit ensemble !
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité