Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
14 octobre 2017

- 296 - Encore un cousin

IMG_3060

Fin Août, un nouveau petit garçon est arrivé chez nos cousins des pays de Loire. Comme c'est le quatrième de la fraterie et qu'il a deux grands frères, j'ai demandé à la maman ce qui lui faisait plaisir. Elle avait envie d'une vareuse en taille 5 ans. J'ai bondi de joie, car j'ai depuis trèèèèèèèèès longtemps recopié le patron "Dublin" de C'est Dimanche et ne l'ai jamais cousu. Voilà enfin l'occasion de la réaliser!

IMG_3052

En fouillant dans mon stock de tissus, j'ai trouvé deux coupons qui me paraissaient sympa: un coton épais brun et un lainage marine. J'ai directement questionné ma cousine (le coton c'est bien pour le printemps, mais pour les temps plus frais, le lainage me semblait plus adapté), qui a choisi le lainage. Ni une ni deux, j'allais me lancer dans le découpage du coupon quand je me suis rendue compte que je n'avais pas les manches... Zuuuuuuuuuuut de zut! Comme la personne qui m'avait prêté le patron s'en est séparé (rezuuuuuuuuuuut de zut) j'étais super embêtée (surtout que dans mon élan de joie j'avais coupé la doublure dans une chute parfaitement assortie, dont il ne restait rien). J'ai oublié la vareuse sans manche (surtout en lainage, c'est n'importe quoi), j'ai mis de côté l'envie de dessiner moi même la tête de manche (parce que je ne suis pas styliste et il s'agit d'un cadeau, pas d'une toile pour ma pomme). J'ai cherché dans mes contacts une personne suceptible d'avoir ce patron... et j'ai pensé à la cousine de ma cousine (la cousine de la maman du nouveau né). En effet cette dernière est une grande couturière des patrons C'est Dimanche. Je lui ai donc envoyé un message de S.O.S. auquel elle a rapidement répondu. Ca tombait bien car j'avais moins d'une semaine avant de rencontrer le bébé.

IMG_3051 IMG_3057

IMG_3055 IMG_3056

Patron Dublin de C'est Dimanche - taille 6 ans

IMG_3053

Dès que j'ai reçu la manche, je me suis ruée sur le lainage. Chkouic chkouic chkouic... j'ai tout découpé. La réalisation est bien expliquée dans le pas à pas. Je n'ai donc pas rencontré de difficulté. J'ai assemblé ce qui pouvait l'être à la surjeteuse. Le résultat est vraiment satisfaisant. Même si ça reste classique et sans originalité, j'ai eu beaucoup de plaisir à coudre cette vareuse. N'ayant plus de petit modèle à la maison pour essayer la vareuse, je craignais que ce ne soit trop juste. Finalement ça tombe impeccablement sur le numéro 3 qui va en profiter un peu avant le petit dernier.

IMG_3059 IMG_3058

Pour les photos, la première est la plus fidèle concernant la couleur du lainage; et la dernière pour la couleur de la doublure. Je n'ai pas eu le temps de faire de photo portée, mais croyez moi, ce modèle est parfait. J'ai tout de même fait une modification par apport au patrond'origine; les manches sont prévues 3/4, je les ai faites longues. Ca me semblait plus cohérent avec le lainage.

lainage marine de la Boutique du Parc et doublure et boutons de chez tissu Jaurès

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Maman du petit bonhomme qui a maintenant 18mois! On a adoré la vareuse et notre petit 3eme était ravi de la porter. On a hâte qu elle aille à son p'tit frère mais pas trop vite qd même les enfants grandissent déjà trop vite!! Merci Anne Laure c était un super cadeau de naissance !!!
Répondre
L
Que c'est joli ! <br /> <br /> J'adore ces patrons (celui-ci, j'ai du le faire une bonne demie douzaine de fois du 4ans au 36 ;-) (mais le reccord c'est la Sofia, j'ai du la faire une bonne trentaine de fous à toutes les sauces, presque autant que le pantalon du happy home made japonais... ya des patrons comme ça... comme une évidence).<br /> <br /> En tous cas ta version est vraiment chouette.
Répondre
C
la vareuse c'est vraiment la pièce pratique en toute circonstance !
Répondre
B
C'est super joli ! J'adore.
Répondre
N
quelle jolie vareuse! j'aime bcp
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité