Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
21 octobre 2017

- 297 - after work

IMG_3108

Il y a fort longtemps, quand le patron est sorti, j'avais craqué sur le modèle After Work de Vanessa Pouzet, surtout que j'avais vu pas mal de jolies versions. Naturellement je n'ai pas acté et le projet en est resté à l'idée. En faisant du tri et du rangement dans mes coupons, je suis tombée sur une maille très fine noire. Je me suis dit qu'il était temps de la coudre et j'ai repensé au top reversible. En furetant sur le net, j'ai vu que de nombreuses réalisations étaient assez amples. Comme je souhaitais au contraire un top assez près du corps, j'ai choisi une taille en dessous celle que j'aurais du coudre.

IMG_3107 IMG_3111

IMG_3110

Patron After Work de Vanessa Pouzet - taille 36

IMG_3114 IMG_3113

IMG_3117 IMG_3118

IMG_3119

Si ce modèle est assez facile à réaliser, j'ai pris soin de tout surjeter (rapport au tissu qui se détricote facile). Pour les finitions, j'avais envisagé de laisser le bas des manches, l'enclure et l'ourlet simplement surjetés mais je trouvais que ça enlevait de l'élégance à l'ensemble. Je me suis donc arrachée les cheveux pour faire des fintions correctes (ça patinait sous le pieds de biche). Le resultat est assez sympa et correspond bien à ce que j'attendais. Comme la maille tricotée est transparente, je la porte toujours avec un débardeur en dessous. J'aime aussi beaucoup associer à ce top un joli col offert par mon amie C. qui est une crocheteuse hors pair (elle m'en a crocheté toute une série...). Je trouve que le col et l'after work s'entendent à merveille.

Maille tricot noire de chez Mondial Tissu

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ouah quel canon ma juju avec ce top. Il est splendide et je n'avais pas compris qu'on pouvait le porter dans les deux sens ce top, ta superbe version va me le faire reconsidérer!!!
Répondre
L
Superbe! Il te va drolement bien
Répondre
T
il te donne une allure de dame ce top transparent, à la fois chic et sobre. Je t'imagine entrain de le tourner devant/derrière pour la prise de vue dans le prieuré :D
Répondre
L
Il est vraiment très beau. Et c'est vrai que le col lui va très bien.
Répondre
M
Très joli résultat, délicat et féminin, il est parfait
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité