Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
13 mai 2019

- 326 - happy birthday Mademoiselle V

IMG_5183

Une de mes filleules va avoir 8 ans dans quelques jours. Pour Noel, elle a reçu une poupée et elle m'avait dit qu'elle avait beaucoup de vêtements mais aucun pantalon. J'ai bien sûr noté cet élément important dans un coin de ma tête et je me suis dit que pour son anniversaire ça pouvait être sympa! J'ai ressorti divers patrons déjà utilisés et . Et j'ai fait filer quelques chutes! J'ai essayer d'harmoniser un peu les couleurs pour qu'elle puisse créer ses petits looks!

IMG_5187 IMG_5189

IMG_5188 IMG_5191

la poupée qui pose n'est pas la bonne... la sienne a des cheveux! Mais comme ici les poupées sont un peu remisées, ça m'a permis de les dépoussiérer un peu.

Pour compléter le cadeau, j'ai choisi de lui coudre un tee-shirt avec du jersey magique. On en voit il me semble assez peu dans le commerce, ça devrait faire son petit effet aux yeux de la petite maman! J'étais partie pour utiliser un modèle Ottobre mais je n'avais pas le patron que je souhaitais dans la bonne taille. J'ai finalement trouvé mon bonheur dans un livre japonais. Il s'agit d'une robe que j'ai raccourcie.

IMG_5184

Patron q du livre "Petites filles modèles" 279 Japan Couture Addicts - taille 130

IMG_5186 IMG_5185

Pour la fermeture de l'encolure dans le dos, j'ai suivi le patron et j'ai cousu un crochet métallique. J'espère que ce sera pratique à l'usage... Pour les finitions, un biais était préconisé. J'ai choisi une chute de jersey noir pour donner un peu de caractère au top. J'espère que le soleil sera de la partie de jour J.

IMG_5192

IMG_5193

jersey magique des Coupons Saint Pierre et chutes de mon stock pour les vêtements de poupée

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est excellent ce jersey magique !<br /> <br /> et jolie collection de vêtements pour la poupée. Tu as utilisé des patrons ou tu l'as fait au feeling ?
Répondre
B
Ta filleule a dû être ravie de son/ ses cadeaux !! Tout est adorable .
Répondre
M
Elle a été bien gatée ta filleule, bravo
Répondre
L
J'aime beaucoup les habits de poupée, quand à ce jersey magique est bien le mot. Je vais sur Paris et vais faire un tour au marché Saint Pierre je vais regarder si j'en trouve.....
Répondre
E
quelle jolie utilisation des chutes !<br /> <br /> tu devrais faire mouche avec ce tissu magique et les habits de poupée assortis à sa propriétaire !
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité