Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
8 octobre 2017

- 295 - tunique fleurie

IMG_3091

Alors qu'à l'automne (de l'an passé) j'étais à la recherche du tissu idéal pour le pyjama de mon mari, j'avais trouvé chez tissu Belice un joli coupon de coton fleuri à un prix très raisonnable. Ma fille, qui m'accompagnait, a de suite flashé dessus et en mère faible, j'ai cédé à la tentation. Comme je tente de ne plus stocker les tissus, j'ai décidé de le coudre rapidement et les instructions de ma fille étaient précises. Je m'y suis donc conformée, comme un bon petit soldat. J'ai trouvé un modèle symple dans un livre japonais qui sera bientôt obsolète pour ma numéro 2.

IMG_3090 IMG_3092

Patron K du livre 08 Japan Couture Addicts - taille 130

IMG_3093

IMG_3094

Ensemble nous avons choisi le passepoil (enfin surtout elle, parce qu'elle savait ce qu'elle voulait). Côté réalisation pas de surprise et pas de soucis. J'ai mis des marges assez grandes, car j'ai tout cousu avec des coutures anglaises (je ne sais pas pourquoi, j'avais envie). Du coup les finitions sont impeccables et ça, ça me plait. Le résultat plait bien à ma grande fille. Elle l'a portée avec un pantalon noir (on sent l'influence du début de l'adolescence...), assez peu malgré tout, car en carrure c'était un peu juste. Sinon avez vous remarqué le joli cintre crocheté par mon amie C.?

coton fleuri de chez tissu belice

Publicité
Publicité
Commentaires
C
du travail de pro ma juju, c'est ravissant! et quelle sage décision de ne pas stocker, j'ai rempli ma valise à shangai je suis prête pour le défi 0 achats de tissu pendant l'année 2018.
Répondre
M
Jolie cette tunique. Et les coutures anglaises amènent un plus incomparable !
Répondre
B
Une tunique d'une grande douceur / délicatesse. Et les coutures anglaises la rendent topissime :) à mes yeux
Répondre
N
très jolie tunique et finitions impeccables
Répondre
T
C'est pas mal les tissus Belice on y trouve des pépites 😀 jolis tissu et tunique!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité