Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
14 juillet 2021

- 344 - J'veux du cuir

IMG_8062

Au début de l'année, avec ma fille ainée, nous avons eu une subite envie de coudre du cuir (et cette chanson d'Alain Souchon qui me trottait dans la tête). J'en avais une bonne réserve en stock, mais ça ne convenait pas forcément à mon adolescente! J'avais repéré sur internet de jolis cuir de poisson alors après trois clics et quelques jours d'impatience, un colis rempli de merveilles a été livré dans la boite aux lettres!

Pour ma part j'ai choisi du cuir de saumon, un lot couleur rouge, dont les photos n'était pas contractuelles (j'avoue que j'avais peur que l'assortiment de ne me plaise pas). Les trois peaux m'ont de suite inspirée pour un modèle proposé par Jane Emilie Richard! Comme le cuir de saumon n'était pas suffisant pour coudre le sac en entier, j'ai choisi un très joli cuir framboise de mon stock, acheté en bonne compagnie: Sandra alias "la petite manufacture du Lys". Toute excitée à l'idée de coudre ces merveilles, j'ai envoyé un petit message à Sandra qui a vite été très emballée par un nouveau projet de sac; le défi était lancé!

IMG_8063

La besace "Vegas" de Jane Emilie Richard

IMG_8064

Pour ma part, j'ai opté pour un modèle de Jane Emile Richard, créatrice que je venais de découvrir. La forme et les dimensions de la besace Végas me convenaient parfaitement. La réalisation s'est déroulée sans encombre. Les explications sont très claires et simples à mettre en oeuvre.

La doublure est un coton rapporté du marché de Nippori à Tokyo. Je n'ai effectué qu'une seule modification au patron, je n'ai pas réalisé la poche zippée extérieure (avec le cuir, j'avais peur de tout gâcher), mais je l'ai faite à l'intérieur. J'ai aussi ajouté comme à mon habitude une lien avec un mousqueton pour accrocher mes clés (tellement marre de vider mon sac pour retrouver mon trousseau).

IMG_8065

Je n'ai pas non plus suivi le principe du sac concernant l'anse... j'avais très envie de mettre une chaine! Comme celle que j'avais trouvée était un peu courte à mon goût pour porter mon sac en bandoulière, j'ai coupé la chaine en deux pour y insérer un morceau de cuir. J'aime beaucoup ce petit détail qui rend aussi mon sac bien plus confortable!

IMG_8066

Je porte ce sac depuis maintenant plusieurs semaines et il est parfait (il m'a accompagnée au printemps de Bourges, non pas pour écouter Alain Souchon mais Hervé). Je suis enchantée par cette réalisation. J'espère avoir la motivation et l'énergie pour coudre de nouveaux sacs en cuir!!!! Pour voir la réalisation de Sandra, c'est là!

IMG_8067

Cuir framboise de chez Brongniart, assortiment de cuir de saumon de chez Cuir en stock, chaine, rivet et passepoil de chez Rascol

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wouah il est canon, j'adore les cuirs souples comme ça... Bravo !
Répondre
L
Woauh, trop trop beau!!! Bravo!
Répondre
A
Il est super ce sac, bravo pour ce défi !!
Répondre
H
Magnifique ce sac ! Bravo pour la réalisation !
Répondre
L
Il est vraiment trés beau.
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité