Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
14 août 2022

- 349 - robe à fleurs

IMG_8872 IMG_8874

Coupon de tissu acheté sur un coup de tête lors d'un passage à la boutique les "Coupons de Saint Pierre", j'ai tout de suite imaginé une robe estivale dedans. Pour le modèle, j'ai trouvé mon bonheur dans un magazine tendance couture. J'aime bien ces magazines car les marges de coutures sont comprises et puis il y a plusieurs options pour chaque modèle. Ce qui m'a plu dans ce patron, c'est le style un peu rétro et puis j'avais envie depuis longtemps d'une robe chemise.

IMG_8875 IMG_8877

Aucune difficulté à la réalisation; c'est ni plus ni moins qu'une chemise avec un "col châle". La tête de manche est froncée, ce qui donne un effet manche ballon. Les revers sont maintenus par une patte boutonnée; je n'ai pas fait de boutonnière, j'ai cousu les boutons directement sur le revers et la patte. L'ensemble a été cousu à la machine à coudre avec des couture anglaises (j'aime enormément ces finitions, c'est ultra propre à l'intérieur).

IMG_8880

Robe modèle n°8  magazine Tendance Couture Spécial 9 - taille 40

Coté modifications, j'ai raccourci la ligne d'épaule car c'était vraiment très large. J'ai aussi zappé la ceinture, car je préfère la porter avec une ceinture contrastée. Rien à ajouter sur cette robe facile à porter, qui me suit au bureau, en vacances ou comme sur les photos dans les rues de Moulins (en sortant de la magnifique exposition du Centre National du Costume de Scène sur Molière)!

IMG_8882

Ma grande fille s'est chargée des photos, c'est pourquoi vous avez la chance d'avoir un gros zoom sur mon postérieur (le croupion de la Daronne)!!!! Si la forme de cette robe me plait beaucoup, je suis bien contente de l'avoir réalisée dans un motif fleuri; je pense que je n'aurais pas assumé l'importance du col dans un tissu uni.

IMG_8879 IMG_8883

IMG_8886

Coupon de coton de chez "les Coupons de Saint Pierre", boutons chinés chez Emmaüs

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très chic cette robe, j'aime beaucoup !
Répondre
L
Elle est canon cette robe et te va à merveille!!!
Répondre
L
Elle est réussie et te va très bien-Le grand col me rappelle des choses...le côté "pelle à tarte" peut être difficile à assumer mais franchement sur cette robe cela rend bien.
Répondre
R
C'est l'originalité du col qui me plaît beaucoup dans cette robe ! Avec le motif petite fleurs, ta robe est pleinement de saison.<br /> <br /> Les boutons rouges ressortent bien. <br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
A
Superbe, le tissu est canon ! J'aime son col, son côté robe-chemise et le croupion de la daronne bien sûr !! ;-)
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité