Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
14 juin 2022

- 346 - Happy 15

IMG_9610

Pour les 15 ans de ma grande fille, j'ai décidé de lui coudre une petite surprise. Depuis le collège, exit les robes et jupe; elle porte les uniformes de la parfaite collégienne: jeans + sweat ou alors pantalon + chemise. Autant dire que les vêtements faits maison sont rares dans sa penderie (en fait il y a 2 bodys jamais blogués qui sont très très souvent portés, une culotte jamais bloguée non plus et 2 tee-shirts également invisibles sur le blog).

IMG_9605

Comme elle a un style plutôt "sport chic", je trouvais qu'une robe polo pour l'été serait sympa (oui en vacances et sous le soleil, elle porte parfois des robes). Je lui en avais touché 2 mots l'été dernier mais n'avais pas rencontré un enthousiasme délirant. Alors pour sa quinzième bougie, j'ai ajouté une petite cousette fait maison pour compléter un cadeau qu'elle connaissait déjà à l'avance.

IMG_9593

Je suis partie d'un patron de tee-shirt ottobre pour le haut et les manches (tee-shirt plutôt près du corps avec des manches pas trop amples). J'ai improvisé une patte de boutonnage. J'ai bien regardé différents tutos pour le montage, histoire de ne pas foirer LE détail qui fait tout: celui-ci est particulièrement explicite. Pour le col, j'ai repris un modèle japonais issu du livre "jolies robes toutes simples " de Machiko Kayaki. Pas de difficulté particulière. La robe a été réalisée en une soirée (j'avais toute la semaine de son stage en entreprise pour m'y coller mais j'ai attendu la veille de son retour pour m'y mettre). Il n'y a que les boutons et boutonnières que je n'avais pas faits avant d'emballer la robe, je préférais lui laisser le choix (et elle a apprécié).

IMG_9561

IMG_9575

IMG_9574

Bilan de la réalisation: ma fille est contente. Je pense qu'elle la portera cet été. Ca tombe parfaitement sur elle (ni trop moulant, ni sac à patate).

maille polo Toto tissu et boutons du stock de mes grands-mères

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour la réalisation de cette robe polo à partir du patron d'un simple t-shirt !
Répondre
C
Mais! oui! Grand classique et indémodable, elle est chouette cette robe-polo!!! Bravo car en plus, les pattes polo... perso, c'est un des trucs que j'appréhende le plus en couture....
Répondre
L
Magnifique et la fille et la robe :-)<br /> <br /> Ah les ados et leurs uniformes ! Tu as su trouver le bon compromis avec une forme et un tissu sobre. Un pari très réussi.<br /> <br /> Bon anniversaire à ta fille
Répondre
A
J'adore cette robe polo ! Et elle va super bien à ta fille, qui a l'air d'être une sacrée jolie jeune femme !
Répondre
L
Elle est super chouette cette robe! Et va parfaitement à ta miss! Souhaite lui un joyeux anniversaire de ma part!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité