IMG_4339

IMG_4325 IMG_4338

Ce n'est un secret pour personne, les combishorts ont déferlé en masse sur la blogo et dans les vitrines des magasins. Mes filles, particulièrement l'ainée, n'ont pas tardé à me réclamer cette pièce indispensable... Après avoir exhumer tous les modèles de combishort en ma possession, aucun n'a eu grâce aux yeux de la plus grande (en fait il aurait fallu que je compile plusieurs modèles pour coudre son patron idéal: trop risqué); j'ai donc été faible et lui en ai offert tout fait dans une boutique (il lui allait bien, c'était ce qu'elle voulait,bref elle est heureuse).

Pour ma plus jeune fille, j'avais bien moins de modèles; en réalité je crois même que je n'en avais qu'un seul qui puisse aller, dans un magazine Ottobre. Visiblement le modèle lui convenait (bien moins difficile que sa soeur, pourvu que ça dure), restait à trouver le tissu. Elle a puisé dans mon stock (heuuuuuuu stock très récent puisque le tissu a été acheté en juin lors d'une promo 2 mètres achetés le 3ème offert). Je n'avais plus d'excuses pour m'y coller.

IMG_4318 IMG_4322

Combishort Vintage style modèle 24 du magazine Ottobre 3/2016 - taille 152

Côté réalisation, la seule difficulté réside dans la taille élastiquée. J'avais déjà un peu galéré pour ma robe de l'été dernier, alors j'ai fait un montage à ma sauce (attention la description qui va suivre n'a absolument rien de conventionnel, âme sensible s'abstenir). J'ai assemblé le bas avec les deux morceaux de ceinture (la pièce de ceinture intérieure et la ceinture visible à l'extérieur). Sur la pièce de ceinture intérieure (celle qu'on ne voit pas), j'ai réalisé des boutonnières de la hauteur de mon élastique à 2 cm du bord à chaque extrémité. Puis j'ai assemblé les deux ceintures à la partie haute. Pour finir j'ai assemblé les côtés depuis les manches jusq'en bas du combishort. A l'extérieur ça fait des raccords impeccables (ô joie, ô fierté), à l'intérieur c'est moins joli mais ça ne gâche rien au confort (surtout que j'ai positionné le tissu d'un côté sur l'envers et l'autre sur l'endroit...)!

IMG_4344

IMG_4340 IMG_4341

Au départ, je pensais réaliser l'ensemble dans le même tissu. Mais ma fille, toujours de bons conseils et qui a des idées bien précises, m'a dit qu'elle souhaitait un col contrastant. Le bleu marine s'accordait bien, alors zouuuuuuuu, sous le pied de biche! Elle a eu raison, j'aime beaucoup ce petit col. Pour les boutons, j'ai préféré utiliser des pressions: plus facile à l'usage et aussi à la pose.

Pour les photos, ma future sixième avait également une idée bien determinée: elle souhaitait faire le shooting sur un chemin (juste derrière chez nous) quand le soleil commence à décliner (à contre jour quand le soleil joue avec les arbres). Nous avons donc guetté le moment opportun et couru jusqu'à l'endroit idéal.

Il me reste un grand morceau de ce tissu. J'ai bien envie de me coudre une robe mais j'hésite un peu sur le modèle... si vous avez des suggétions, elles sont les bienvenues (même si c'est vraisemblablement hyper confortable, pas de combishort pour moi, je trouve que ce n'est pas pratique).

IMG_4323

IMG_4324

Tissu fleuri de chez Mondial tissu