IMG_3608

En janvier dernier, nous avons fait une virée parisienne en famille, avec au programme visite du musée Yves Saint Laurent et shopping. C'est dans un magasin Gap que ma fille avait craqué sur une jolie tunique à volants. Je la trouvais cependant un peu chère. Je lui ai donc promis de lui réaliser la même avec le tissu de son choix. Tout juste rentrés à la maison, ma grande s'est jeté sur mes tissus, en me demandant pour chaque coupon si ça pouvait convenir. Finalement elle a trouvé rapidement un joli coupon de velours millerais qui nous a été offert par La petite manufacture du Lys cet été. J'ai de suite approuvé son choix, car ça convenait parfaitement pour une tunique volantée et ça lui rappelerait les bons moments passés avec son amie RP.

IMG_3606 IMG_3607

Ayant pris une photo à la dérobée dans la boutique, j'ai pu m'appuyer sur cette image pour choisir mon patron. J'ai donc choisi le haut du combi short "Vintage Style" de chez Ottobre. Je l'avais déjà décalqué car cet été j'ai cousu une robe chemise à cette même fille avec les chemises de son Papa (ne cherchez pas sur le blog, la robe n'a jamais été publiée... pardon). J'ai utilisé les volants d'une robe d'un magazine La Maison Victor. Pour le col j'ai improvisé un col Mao et une patte de boutonnage (que j'ai repris de l'indécise que je ne me suis jamais cousue, honte toujours).

IMG_3611 IMG_3610

IMG_3612

IMG_3613 IMG_3614

Avec tout ça en mains, j'ai pu réaliser la tunique. J'ai choisi de surfiler simplement les volants. J'ai mis 2 boutons pour fermer la patte de boutonnage. La réalisation a été très rapide, car la motivation de ma fille m'a sacrément boostée. Le résultat nous plait beaucoup à toutes les 2. Elle est ravie de la porter avec un pantalon bleu, jaune et même fushia; mais elle espère vivement le printemps pour la mettre sans gilet qui cache les volants qui lui plaisent tant.

IMG_3609

velours milleraie offert par mon amie la petite manufacture du Lys