IMG_3883

Il y a deux ans, la veillle de Noel, j'ai du coudre une jupe dans la précipitation parce qu'on n'avait pas anticipé les tenues festives. Cette année (comprendre Noël 2017) j'avais donc demandé à mes filles de faire le point. Pour la grande c'était tout bon. Pour la plus jeune qui voulait mettre ses collants bleu marine (elle fait une fixette sur cette couleur, c'est dingue, je vous en reparle bientôt), il manquait juste une jupe. Rien dans les fonds de placards de sa grande soeur qui puisse convenir. J'avoue que côté délai, j'étais déjà un peu juste car nous étions à J-3... Les jours ont continué à s'égrener à un rythme fou et avec toujours davantage de petites choses à préparer quand le vendredi soir, ma fille me demande "comment on fait pour la jupe?" Ouuuuuuuuuuuuups ça m'était sorti de la tête!!!!!!!!!!!!!! Le Hic, c'est que nous fêtions Noel le lendemain et que le soir même nous allions au restaurant.

IMG_3884 IMG_3885

Patron "jupe froncée" de mlm patrons - taille S (pour une grande fille de 11 ans habillée en 14)

Pour calmer les esprits, je lui ai sorti quelques coupons et lui ai demandé de choisir pendant que je prenais ma douche (je venais de rentrer et nous devions repartir 45 minutes plus tard). Je lui ai dit que côté patron, ce serait la jupe froncée mlm (rapide à coudre et qui m'avait déjà sauvé la mise il y a deux ans). Elle avait choisi le restant d'un coupon dans lequel je me suis fait une robe. Elle voulait qu l'on soit assorties pour les fêtes. Comme il me restait 15 minutes, j'ai coupé le tissu et assemblé les poches et les côtés. Je suis donc partie au restaurant avec quelques petits fils sur mes collants ;-°)

Dès notre retour, je me suis jetée sur l'ourlet et la ceinture. En moins de 20 minutes, j'étais couchée, la jupe était prête, sauvée!

Je profite de cet article pour vous montrer la même jupe réalisée au printemps 2017 et jamais bloguée (faute de temps et de motivation). Elle a du être cousue dans les mêmes circonstances d'urgence et de précipitations, la veille d'un départ en vacances ou pour compléter une tenue, je ne me souviens plus.

IMG_3880

IMG_3881 IMG_3882

Piqué Polyester de chez Bennytex et coton rouge à étoile de chez Tissus Papi