Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
20 avril 2021

- 341 - deux sacs sinon rien

IMG_7761

Comme je suis souvent en retard pour les cadeaux de Noël et que je manque parfois d'idées; je me suis dit qu'il fallait anticiper quand j'avais un peu d'inspiration. Récement j'ai cousu un sac pour une de mes filleules de 9 ans et il me semblait que c'était plutôt un cadeau pratique pour mon autre filleul de 11 ans. J'ai choisi un modèle différent dans un magazine que j'ai trouvé par bonheur au supermarché (le dernier exemplaire ou le seul???): le hors série Modes et Travaux de Jane Emilie Richard. J'ai découvert par hasard son site avec ses jolies réalisations. Ca m'a motivé pour me lancer dans un nouveau sac. J'ai repris les mêmes fournitures que pour le sac de ma filleule mais dans des coloris différents (plus masculins).

IMG_7764

Le sac week-end "Copenhague" du magazine Hors série Modes et Travaux Jane Emilie Richard

Commençons par le modèle, il s'agit d'un sac type"week-end", avec une poche extérieure et une poche intérieure zippée. La créatrice conseille de réaliser ce sac dans de la toile nylon; je suis restée sur mon idée de toile coton épaisse et similicuir. Si on suit le patron, il faut quelques accesoires comme les mousquetons, les boucles,... que j'ai commandés dans ma mercerie locale (et tellement sympathique). Une fois tout le matériel en main, il n'y a plus qu'à!

IMG_7762

J'ai trouvé les explications du modèle très claires et bien illustrées avec des photos. J'ai apprécié les finitions proposées qui sont vraiment propres et simples. J'ai simplement un peu galéré avec le similicuir au niveau des extrémités de fermeture éclair. En effet, avec toutes les épaisseurs, plus le similcuir, ma machine a un peu peiné (je pense qu'il lui faudrait une petite révision).

IMG_7763

Et pourquoi 2 sacs??? et bien parce que j'ai fait une boulette! En coupant mon similicuir, je voulais optimiser pour me garder de grandes chutes. J'ai bien réfléchi... tellement, que j'ai réalisé trop tard que j'avais coupé le fond du sac tête bêche. Comme je ne pouvais pas assembler les raccords correctement, j'ai décidé de coudre 2 sacs! Reste à trouver le second destinataire.

IMG_7765

similicuir et toile de coton de chez les tissus du parc et mercerie en provenance du Fil de Cosne

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup tes choix de couleurs, j'avoue n'avoir pas encore osé me lancer dans les sacs avec fermeture éclair.
Répondre
B
Ils sont très réussis ces 2 sacs WK !! Parfait pour partir quelques jours en emportant tout le nécessaire.
Répondre
A
Ils sont superbes, j'adore !!
Répondre
N
Ils sont chouettes ces sacs ! le second destinataire sera surement ravi et, ça se trouve, il ne verra même pas les fonds tête bêche !
Répondre
L
Ils sont tous les deux très beaux! Bravo!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité