Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
20 juillet 2018

- 316 - déshabiller mon beau frère IV

IMG_3816 IMG_3817

A force de voir tous les magnifiques tops "Louise" de ma jumelle, j'ai aussi eu envie de m'en coudre pour cet été. Ce patron est parfait pour écouler les petits coupons, car il est peu gourmand en tissu. Pour ma première version, j'ai eu envie d'utiliser une chemise de mon beau-frère, dont le tissu me plaisait bien: fond blanc avec fines rayure bleu ciel et beige réhaussée d'un filet moka (bref, regardez sur les photos, c'est plus parlant; notez au passage que le bracelet offert par mes soeurs pour mon anniversaire est parfaitement assorti à ce tissu).

IMG_3833

IMG_3826

Patron top "Louise" de République du Chiffon - taille 38

IMG_3823

IMG_3822

La réalisation est hypra simple et super rapide. Je la conseille même aux débutantes qui voudraient se lancer. Comme la chemise que j'ai utilisée avait des coutures anglaises latérales, je les ai juste modifiées pour que ça coïncide avec le rabat du décolleté. La seule bétise que j'ai faite, concerne les bretelles. J'ai voulu les régler sur moi, mais je les ai cousues trop courtes. Pour le fit général, ça ne me dérange pas, mais ça engendre un phénomène un peu agaçant: la pointe du rabat se relève (regardez sur les photos, elle n'est jamais en place). J'hésite à faire un point pour la fixer.

Comme l'a souligné By Sandra's Hand, les bretelles ne sont pas soutif compatibles. Personnellement ça ne me dérange pas car j'ai un soutien gorge sans bretelles. Mais je reconnais que leur emplacement est peut-être trop rapproché sur le devant. Je pense que pour une prochaine version, j'utiliserai le tuto de By Sandra's Hand pour modifier ce point.

IMG_3818 IMG_3819

J'aime beaucoup le porter sorti sur un pantalon, parce que j'ai conservé l'arrondi de la chemise (coudre un top sans ourlet, le top).

IMG_3820 IMG_3821

Louise s'accorde bien aussi avec ma jupe Charlotte, mais là, c'est mieux rentré.

IMG_3825

Comme ma fille a complètement craqué sur le modèle, je lui en ai cousu une version en taille 36 dans un tissu de son choix (un tissu qu'elle m'a fait acheter chez Mondial Tissu alors que je m'étais résolue à ne plus agrandir mon stock de tissus; mais comme je suis faible et que mon ado de fille ne me demande pas souvent de coudre pour elle, j'ai craqué...).

IMG_3829

Voici donc la version teenager! Désolée pas de clichés porté, le modèle est en vacances (mais croyez moi, le top tombe impecc et elle le porte)!

IMG_3827 IMG_3830

Pour cette réalisation, j'ai fait des coutures anglaises, car c'est super propre côté finitions (et pour si peu d'assemblage, j'avais la flemme de sortir ma surjeteuse).

IMG_3831

chemise de mon beau-frère pour ma version et coupon de chez mondial tissu pour le version teenager, le rabat des deux versions est une chute de coton blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ces deux Louise sont extras ! Je voulais m'en coudre une pour cet été mais il serait peut-être maintenant préférable de reporter à l'année prochaine...
Répondre
L
Extras ces deux versions!!! Un très joli modèle en tout cas!
Répondre
N
sympa tes deux versions! le patron est joli... et la satisfaction de faire du recyclage :-)
Répondre
A
Ils sont bien jolis tous les deux ! Et j'aime beaucoup porté avec Charlotte ! Et tu es du 13 juin toi aussi ?
Répondre
L
Ils sont très chouette ces petits tops. Dommage pour la pointe qui rebiquent un peu même si ce n’est pas bien gênant. <br /> <br /> J’aime également beaucoup le tissu choisi par ta fille, elle a bien fait de te faire craquer.
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité