Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
23 avril 2018

- 312 - jupe estivale

IMG_3671

L'été, je porte souvent des robes, parce que je trouve ça pratique, confortable et pas prise de tête. Mais à force de coudre des robes, il y a des tops que je ne porte presque plus et c'est bien dommage. L'année dernière pour les ressortir du placard, j'ai décidé de me coudre une jupe toute simple, de teinte clair, qui puisse facilement s'assortir. N'ayant pas le tissu adéquate en stock, j'ai fait un saut chez Mondial tissu où j'ai trouvé une toile de coton parfaitement adaptée à mon projet. J'avais le patron depuis un petit moment sous le coude; je n'avais plus qu'à dégainer.

IMG_3672 IMG_3673

Patron jupe "Charlotte" de République du Chiffon - taille 38

IMG_3674

J'ai pris soin de prendre mes mesures et de les comparer au tableau de mensurations. J'ai longuement hésité sur la taille car nombreuses étaient celles qui trouvaient le modèle très ajusté. J'ai pris le risque et j'ai tenté la taille 38. Elle est au final un peu serrée à la taille mais je la porte tout de même (faut pas prévoir un gros gueulton le jour de "Charlotte"). J'aime beaucoup la ligne de cette jupe, elle est facile à porter; c'est un super basique. La seule difficulté réside dans la confection des poches. En effet, elles sont plaquées avec une forme arrondie. J'ai eu beau m'appliquer, elles sont loin d'être parfaites; mais ce n'est pas une catastrophe. J'ai pris le temps de faire des surpiqures ton sur ton sur l'assemblage des différents pans. C'est peu visible mais je trouve que c'est un petit détail qui compte.

IMG_3676 IMG_3680

IMG_3678 IMG_3681

Au niveau de la réalisation, j'avais failli me décourager à cause du nombre de morceaux. Mais ce n'est finalement pas si long à coudre. J'ai tout de même fait une erreur: le dos est normalement composé de 4 pans. L'idiote que je suis, a coupé le pan du milieu sur le pli... quand je m'en suis aperçu, il était trop tard et j'avais acheté le strict minimum de tissu pour ce projet. Tant pis j'ai mis la glissière sur le côté, ce qui n'est pas plus mal (la pose des fermetures chez moi est souvent perfectible). Moralité cette jupe cousue en fin de saison a déjà été bien portée. Je lui prédis de beaux jours l'été prochain (mille pardons pour les photos "style froissée" mais après 2 jours sur mon derrière, la jupe n'est plus aussi impeccable).

IMG_3682

toile de coton beige de chez Mondial tissu

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle fait très pro cette jupe avec ces poches, un bon basique en effet !
Répondre
L
La jupe parfaite qui va avec tout.
Répondre
T
Très chouette jupette, j'aime beaucoup !
Répondre
C
Elle est très sympa cette jupe!!! Un classic' à avoir pour l'été!!! ;-)
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité