Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
12 juin 2018

- 313 - déshabiller mon beau frère III

IMG_3699

J'ai toujours un petit stock de chemises héritées de mon beau-frère; j'ai déjà transformé quelques unes de ses chemises dont on peut voir les réalisations ici et . L'été dernier, j'ai décidé de faire un sort à l'un d'elle: une blanche toute classique. J'avais en effet très envie d'un top dans le style de "Suzon" de République du Chiffon. Ciseaux en mains, je me suis donc lancée!

IMG_3695 IMG_3696

J'ai commencé par découdre les manches du corps de la chemise et je les ai ouvertes pour récupérer du tissu que j'ai mis de côté. J'ai ensuite repris l'assemblage devant/dos au niveau de la poitrine car c'était trop large pour moi (J'ai ouvert pertiellement la couture, épinglé direct sur le mannequin: moi et hop làààààààààà j'ai refermé les coutures). J'ai  fait un ourlet propre pour finir les emmanchures.

IMG_3697 IMG_3698

IMG_3703 IMG_3707

vue de devant                                                                     vue de dos

Avec un stylo effacable au fer à repasser, j'ai tracé l'emplacement du volant sur le devant et sur le dos. J'ai essayé de faire au mieux pour que ce soit symétrique. Ensuite j'ai coupé des bandes de tissus dans les manches. J'ai été contrainte d'assembler plusieurs bandes pour avoir assez de longueur. Un coup de surjeteuse pour la propreté, et hop làààààààà, j'ai froncé et posé mon volant directement sur la chemise.

IMG_3705 IMG_3706

détail de la pose du volant                                         détail du dessous du volant

Au niveau de l'encolure, j'ai décousu uniquement le col, car j'avais envie de conserver le pied de col (je n'aime pas l'encolure du top "Suzon"). Et puis j'aime bien les cols "Mao", même si j'en porte rarement car j'en ai peu dans mon dressing.

IMG_3702 IMG_3704

Cette cousette a évidemment été assez rapide à coudre; car je me suis épargné les boutons et boutonnières (elles étaient toutes faites: ô bonheur) et qu'il n'y avait finalement que peu de modifications. J'ai beaucoup porté ce top l'été passé (en plus il y a un brin d'elastanne dans le tissu qui contribue grandement au confort je trouve) et j'aime beaucoup le résultat; il s'accorde parfaitement avec pantalons, jupes, shorts,... surtout en blanc, c'est un super basique. Le seul bémol (parce que naturellement ce que je couds n'est jamais parfait) c'est la position du volant froncé dans le dos. A trop vouloir faire symétrique (gauche/droite - devant/derrière), je trouve qu'il est placé trop bas. J'aurais, du avant de le piquer, l'essayer pour voir l'effet et le repositionner quelques centimètres plus haut. Je le saurai pour la prochaine fois, s'il y a!

 IMG_3700

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe recyclage!!! C'est réussi!!!
Répondre
S
Extra ! et en plus tu recycles les vieilles chemises ! well done !
Répondre
L
superbe recyclage ma juju, on ne t'arrête plus!
Répondre
R
Mais oui, mais oui, c'est bien la belle chemise que nous avions eu la chance de voir en vrai l'été dernier !<br /> <br /> Elle est toujours aussi ravissante. Je trouve le résultat tout à fait à mon goût.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
T
Bravo pour cette transformation très réussie !!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité