Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
12 avril 2018

- 311 - petite robe noire

IMG_3661

Quelques semaines avant Pâques, je me suis rendue compte que je n'avais rien à me mettre. C'est dingue, ce problème de dressing jamais fourni (ça vous le fait aussi???). J'ai donc feuilleté les derniers magazines achetés et jamais exploités. J'ai repéré plusieurs modèles, j'ai selectionné plusieurs coupons de tissus. J'ai finalement opté pour une robe assez sobre dans sa forme et un coupon en crêpe noir. J'avais très envie d'un col contrastant que j'ai trouvé dans les chutes de tissus offertes par mon amie styliste.

IMG_3660 IMG_3656

désolée pour les photos de robe froissée mais comme ça vous voyez que je l'ai portée!!!!

IMG_3654

"Robe n°21" patron 8 du magazine Couture Actuelle n°7 - taille 40 (pour un 38 du commerce)

IMG_3657

IMG_3663 IMG_3664

Le modèle est vraiment sobre: une robe droite avec des manches longues et un col. J'ai choisi immédiatement de ne pas réaliser les volants au niveau des manches. Comme ma chute de tissu pour réaliser le col était toute petite, j'ai choisi de ne pas réaliser les pattes de manche dans le tissu contrastant. La réalisation n'est pas vraiment compliquée. Le seul point technique se situe au niveau des manches avec ses pattes capucins.

IMG_3667 IMG_3666

re désolée pour les photos de piètre qualité, mais en ce moment je manque cruellement d'inspiration pour les photos, et le manque de lumière ne m'aide vraiment pas!

IMG_3665 IMG_3658

La robe a été rapidement coupée mais faute de temps, elle a restée longtemps en morceaux. Voyant Pâques arriver à grands pas, je me suis décidée à la coudre. J'ai eu beau me concentrer, j'ai du découdre les pattes de manches montées à l'envers (Grrrrrrrrrrrrrr). Elle a été porté pour la chasse aux oeufs. Mais je trouvais le col un peu trop important. J'ai donc décidé de la reprendre la semaine suivante. J'ai décousu le col, j'ai réduit sa hauteur et j'ai tout réassemblé. J'ai eu l'occasion de la porter à nouveau et je ne regrette pas cette petit modification car je trouve la proportion plus agréable.

crêpe noir de Chine, tissu doré offert par une amie et bouton de mon stock

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ravissante robe, j'aime beaucoup !
Répondre
L
Charmant ! On dirait la chanteuse Jain...
Répondre
E
Parfaite ! Un petit cote Chanel que j adore !!
Répondre
T
Elle est chouette, le col est très joli, j'aime beaucoup !
Répondre
L
Superbe!!! Elle est vraiment très très belle!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité