Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
20 décembre 2016

- 286 - cache-coeur

IMG_1013

Ca faisait longtemps que je voulais une robe cache-coeur. J'avais plein de modèles sous le coude dans ma bibliothèque mais en feuilletant le dernier numéro du magazine Ottobre, j'ai tout de suite repéré le modèle Wrap and Tie. Je l'ai donc acheté, car il y avait un tas d'autres patrons qui me plaisaient. Comme je craignais que ça foire au niveau de la poitrine, j'ai pris mes mensurations avec soin. J'ai donc essayé d'adapter au mieux 36 en haut et 38 en bas. J'ai choisi un coupon de jersey de mon stock assez particulier car il est plein de coeurs, un peu genre tissu de Saint-Valentin (ouiiiiiiiiiiii il est super kitch mais tant pis, j'assume). Comme le métrage était un peu juste j'ai du optimiser à fond la découpe pour avoir toutes les pièces (pas question de faire des manches courtes à l'apporche de l'hiver). J'ai été obligée de réduire l'ampleur de la jupe de pas grand chose et à mon avis ça ne se voit pas au final. Et j'ai décidé d'utiliser un ruban gros grain noir pour que la ceinture soit contrastée.

 IMG_1009 IMG_1008

modèle 4 "Wrap and Tie" du magazine Ottobre 5/2016  - taille 36/38

IMG_1010 IMG_1007

Côté réalisation, ça a été plus simple que je ne le pensais. J'ai eu peur de m'embrouiller avec les liens de la ceinture mais il suffit de les coudre aux extrémités de la robe. Comme je voulais que la ceinture fasse le tour complet de ma taille, j'ai cousu une partie en applique sur le devant. Pour les fintions je n'avais pas de laminette sous la main (d'ailleurs je n'en ai jamais utilisé). Je craignais qu'un simple ourlet même avec une aiguille double ne fasse un effet gondolé, alors j'ai pris une dentelle de mon stock pour border tout le tour de la robe.

IMG_1011

IMG_1012

Verdict de l'essayage... je suis assez contente. Il y a bien sûr quelques imperfections au niveau des finitions et de certains détails, mais l'ensemble me plait bien. Elle est super confortable (because jersey). Ce que j'aime aussi c'est que la jupe est bien couvrante, même quand il y a du vent, elle reste en place et côté décoleté, certes un peu plongeant, mais il ne s'ouvre pas (et ça pour une robe cache-coeur, c'est un peu le défaut en général). Sinon, je suis désolée pour les photos faites à la va-vite en pleine nuit noire et au décalage de jupe, qui en vrai quand je la porte, n'existe pas.

Jersey de la boutique du Parc

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ! Tu me donnes envie d'une robe cache-coeur
Répondre
G
Ouh qu'elle me plaît celle-ci !!!! bravo, bravo !
Répondre
A
Bien joli ! Ce cache-coeur te va à merveille. Belle réalisation, très bons choix de coupe et de tissu.
Répondre
N
elle te va vraiment très bien cette coupe ! robe très féminine
Répondre
E
Une Jolie robe, tres elegante! Quelle silhouette!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité