Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
15 décembre 2016

- 285 - des chutes en moins

Chaque année, l'école primaire de notre village organise un marché de Noël pour financer les projets pédagogiques. Au milieu des exposants, entre le stand quiche-gâteaux et celui du vin chaud, un espace est réservé pour la vente d'objets fabriqués par les parents d'élèves. Autant dire que chaque année c'est un peu le casse tête pour trouver une idée sympa, rapide à faire et qui puisse plaire au plus grand nombre (le but n'étant pas de gonfler le stock des invendus d'années en années). Comme j'ai déjà cousu des écolobags, des décos de Noël, des guirlandes de fanions, porte-monnaie en gourde de compote,... j'étais un peu à court d'idées. Mais cet été, lors d'une visite chez Papa pique et Maman coud, j'avais repéré de chouettes élastiques avec des fleurs japonaises. Je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de caser des toutes petites chutes de tissus (en effet ça ne demande que très peu de tissu). J'ai réalisé une bonne série d'élastiques à fleurs qui m'ont mis les doigts en charpis (je ne sais pas coudre avec un dé à coudre: ça me gêne... si vous avez la technique, je suis preneuse).

IMG_0849 (800x600)

Pour le coeur de la fleur, j'ai utilisé les boutons hérités de mes deux grands-mères. Ca m'a bien amusé de faire ces petites fleurs japonaises, même si mes doigts ont bien souffert. Et vous, y a t-il des opérations de ce genre dans l'école de vos enfants? Si oui, qu'est ce que vous réalisez?

Chutes de plein plein de projets plus ou moins récents et boutons de Mamie Zab et Mamie Nise

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont très sympas ces élastiques! Une belle façon de recycler les chutes!
Répondre
T
j'espère qu'ils ont été appréciés! j'ai fait des écharpes "boa" une année, et une autre des petites déco pour le sapin. Ce n'est en effet pas facile de se recycler.
Répondre
L
quelle belle série ma juju. Idée excellente et quand on est à ce stade de conservation des chutes il doit être bon de les écouler...Tu n'as pas eu trop mal au cœur de céder les boutons de ta grand mère? (j'en ai une sacré collec que j'utilise avec la plus grande parcimonie). pour la dé j'étais comme toi, mais après des heures de broderie et un majeur estropié j'ai fini par m'y faire. As-tu essayé les dés en silicone ou en cuir?<br /> <br /> Je devrais me lever pour terminer mes écolos bags de Noël...Bon WE!
Répondre
N
sympa ta guirlande ! rien de tel ici. mais j'ai aidé une amie à faire des habits de poupée pr la vente du marché de noël de l'école hors contrat de ses enfants
Répondre
L
C'est très joli tout ça! Rien de tout ça chez nous. Et tant mieux! Je me concentre sur l'accompagnement des sorties mais je suis vraiment à la ramasse sur la confection de gâteaux etc...
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité