Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
16 mars 2016

- 240 - châle test

IMG_9088 (1024x768)

Ce tricot n'était pas prévu dans mon programme d'aiguilles. Mais une panne d'électricité en a décidé autrement. Côté tricot j'étais sur un autre projet, un peu plus compliqué. Mais j'étais complètement bloquée. Je ne comprenais plus rien aux explications par rapport à ce que j'avais sur les aiguilles et comme je n'avais plus d'électricité à la maison (et pourtant j'habite à moins de 10 kilomètres d'une centrale nucléaire en fonctionnement, c'était juste rageant), impossible de regarder des vidéos explicatives sur le net. La couture n'était pas possible non plus et la soirée promettait d'être super longue à la lueur des bougies. J'ai donc décidé de débuter un nouveau tricot (adieu les bonnes résolutions du début d'année). Une de mes amies (C. de la gym) m'avait largement conseillé le châle Nurmilintu et j'ai pu admirer sa splendide version. Les explications étaient déjà imprimées, je n'ai eu qu'à choisir la laine dans mon stock. J'ai choisi de tricoter de la Tonic de chez Phildar en coloris Denim (j'en avais 1 1/2 pelote qui me restait d'un gilet que ma grand-mère avait tricoté pour ma fille, il y a fort longtemps). Comme j'avais une pelote d'Angel de Bergère de France coloris Corvette (pelote unique achetée sur un coup de tête), j'ai décidé de tricoter ces deux pelotes ensemble. Certes la couleur des deux laines est extrêmement proche voire identique, mais disons que ça apporte du moelleux. Comme je suis loin d'être une experte en tricot et que je voulais tricoter du facile, je n'ai pas réalisé le point dentelle. Autrement dit j'ai simplement fait des rangs raccourcis!!!!

IMG_9085 (1024x768) IMG_9090 (1024x768)

IMG_9086 (1024x768)

sur cette photo c'est la vrai couleur

En fouillant dans mes laines, j'avais retrouvé un mini restant de Phil'Light coloris Chantilly. Je l'avais mis dans mon sac à tricot et je l'ai utilisé pour faire quelques rangs en remplacement de la Angel un peu avant de terminer mon châle. Je ne savais pas trop ce que ça donnerait mais j'ai vraiment adoré le rendu. Ca me plait beaucoup.

IMG_9091 (1024x768) IMG_9094 (1024x768)

IMG_9093 (1024x768) IMG_9092 (1024x768)

Plein de façons de le porter, ce châle et autant de raisons d'avoir bien chaud au cou.

IMG_9089 (1024x768) IMG_9087 (1024x768)

Petite vue sur les imperfections (augmentations impromptues et maille perdue)

J'ai terminé ce tricot dans le train et j'étais tellement excitée de l'essayer que je suis descendue du train avec (et les fils pas rentrés bien sûr). Au final, je le trouve un peu juste en dimensions. Je peux tout juste faire un noeud avec. Mais il plait énormément aussi à ma fille, qui l'a très vite adopté. Je lui ai donc laissé avec plaisir. Même s'il a des imperfections: quelques erreurs par ci et par là, je suis contente d'être arrivée au bout de ce tricot. Ca faisait un bon moment que je voulais m'essayer aux rangs raccourcis. Depuis, je suis passée chez Lil Weasel et j'ai craqué sur deux magnifiques écheveaux pour me tricoter un nouveau châle... J'hésite juste sur le modèle!

Tonic coloris Denim et Phil Light coloris Chantilly de chez Phildar et Angel coloris Corvette de chez Bergère de France

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce châle est vraiment très jolie!<br /> <br /> <br /> <br /> Aller des bisous<br /> <br /> L'Albertina<br /> <br /> https://lalbertina.wordpress.com/
Répondre
M
il est beau !!!
Répondre
T
quelle serait une vie sans électricité? un vie pleine de châles!!
Répondre
B
Très sympa ce châle. J'adore cette couleur.
Répondre
L
Les pannes de courant ont du bon chez toi! Il est très très sympa ce châles! Tu as parfaitement mélangé ton stock!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité