Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
21 mars 2016

- 241 - coucou 1

IMG_9159 (1024x768)

Pour l'anniversaire de ma fille, je n'ai pas eu trop le courage, ni le temps, de me remettre à coudre des vêtements de poupées. En revanche, elle avait besoin d'un sac pour les soirées pyjama ou escapades de WE. Le matériel, je l'avais depuis longtemps, car il avait été acheté au bord de la mer (quand même depuis là...)! En gros, je n'avais plus qu'à m'y mettre. J'ai donc profité d'une journée de couture avec l'Etoile pour enfin m'y coller. Ce n'était pas sorcier, mais il fallait se lancer. Pour le modèle j'ai choisi le sac Coucou de Blousette Rose. Je l'ai un peu modifié car je n'avais pas trop envie de me prendre la tête avec le tissu enduit pour faire des fronces. Pour les anses, j'ai utilisé de la sangle de mercerie.

IMG_9160 (1024x768)

Pour la réalisation, j'ai repris le tuto de Aime comme Marie, qui est bien fait; même si je reste en profond désaccord avec l'éthique de cette marque... (discussion très interessante à lire par là). Le sac a donc été cousu assez vite et il est parfaitement adapté à sa future utilisation. Je le trouve parfait en dimensions: ni trop grand, ni trop petit. Sa forme est vraiment jolie. D'ailleurs j'ai trouvé plus aisé l'assemblage du fond et de la partie fermeture éclair avec le côté arrondi par rapport au sac proposé par Aime comme Marie de forme rectangulaire. En effet, les angles droits ne sont pas faciles à coudre proprement.

IMG_9161 (1024x768) IMG_9162 (1024x768)

Sac "Coucou" de l'atelier couture de Blousette Rose

IMG_9163 (1024x768)

J'ai bien sûr doublé l'ensemble avec un joli coton froufrou rose fushia pour le côté girly de ma grande fille. Le sac lui a beaucoup plu, et tant mieux. J'aurais pu ajouter des petits détails comme une poche intérieure ou alors des morceaux de sangle au niveau du zip pour faciliter la fermeture. Ca fonctionne quand même bien, mais j'avoue que ça aurait été un peu mieux. Tant pis, je ferai attention pour le prochain!

 toile enduite "les demoiselles de la côte" doublure coton fushia de chez froufrou

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce sac est tres beau, j'adore!<br /> <br /> <br /> <br /> Aller des bisous<br /> <br /> L'Albertina<br /> <br /> https://lalbertina.wordpress.com/
Répondre
C
très sympa c'est vrai !<br /> <br /> bon week-end ! clairette
Répondre
L
Il est magnifique ce sac. La grande cocopoulette a été gatée!<br /> <br /> Je te fais de gros bisous
Répondre
A
Voilà un sac bien pratique, et en plus très joli ! Vivement la prochaine sortie... ;)
Répondre
B
Juste trop beau ! Bravo.
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité