Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
14 août 2015

- 203 - ma jumelle

IMG_7162 (768x1024)

La veille ou l'avant veille de mon anniversaire, j'ai découvert en échangeant avec les filles du mercredi que nous étions jumelles! Haaaaaaaa une jumelle, moi qui ait toujours rêvé d'avoir une soeur jumelle (ou un grand frère mais étant l'ainée dans ma famille, ça n'a malheureusement jamais été possible). Trop excitée l'une et l'autre de cette gémélitude, un swap de blogueuse s'est imposé. Comme je suis dans ma phase monomaniaque du top à noeud en ce moment, j'ai cherché LE coupon de tissu qui pouvait coller... (c'est dans ces moments là, que je me rend compte que même si mon stock est incroyablement dément en volume, il n'est pas si étendu que ça quand j'ai un projet à réaliser: ça vous fait pareil à vous???). Bref, j'ai tout de même mis la main sur un coupon fleuri, frais, gai et très léger. Comme je n'étais pas sûre que ça corresponde bien au goût de ma jumelle, je suis restée sobre: je n'ai pas tenté le noeud fushia assorti au passepoil.

IMG_7160 (1024x768) IMG_7163 (1024x768)

IMG_7161 (1024x768) IMG_7159 (1024x768)

S'agissant de ma quatrième version, autant vous dire que je l'ai presque cousu les yeux fermés ce top. Ni une ni deux, hop là, il était terminé. J'ai trouvé le résultat assez sympa. Et comme il est parti par pigeon voyageur au début de la canicule, je pense qu'il est arrivé au pic des grosses chaleurs: il n'y avait plus qu'à l'enfiler.

Patron I du livre "les couleurs françaises" 283 Japan Couture Addict - taille 9

Pour la taille j'ai évidement hésité, mais en fouillant sur son blog, je me suis convaincue qu'on avait un peu la même morphologie, ma jumelle et moi. Comme je suis raide dingue de ce modèle, vous avez encore droit à des petites photos. Haaaaaaaaaaa ce noeud!!!!

IMG_7164 (1024x768) IMG_7165 (1024x768)

IMG_7166 (1024x768) IMG_7167 (1024x768)

voile de coton de chez Mondial Tissu (datant d'un temps ou la qualité était encore correcte).

Et visez un peu ce que contenait mon colis... J'ai été pourrie! Merciiiiii Hélène pour ce splendide trousseau de voyage qui a boosté mon envie de dessiner.

IMG_7759 (1024x768) IMG_7758 (1024x768)

IMG_7761 (1024x768)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce modèle est superbe !
Répondre
N
j'aime bcp ce haut! une merveille... j'avais vu le carnet chez LN, il est superbe! et vive les jumelles, une super idée votre swap!
Répondre
L
rassures moi, tu ne perds pas tout ton précieux matériel avec cette pochette pas encore vraiment au point? tu as raison pour la morphologie, il me semble qu'il n'y a aucune différence, on va pouvoir continuer. C'est drôle, j'ai aussi rêvé d' avoir une sœur ou un grand frère je n'en ai que 3 petits....très belle fin d'été! bises LN
Répondre
L
Super sympa ce swap de "jumelles"! Vous vous êtes bien gâtées l'une et l'autre!
Répondre
C
J'adore vos petits hauts ! Cela fait plusieurs fois que je les remarque, j'ai donc cherché le livre mais...il semble qu'il ne soit plus disponible. Quel dommage ! Bravo en tout cas.
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité