Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
9 août 2015

de l'autre côté du rivage

Lors d'une pause déjeuner, j'ai pris ce que j'avais sous la main pour dessiner la rivage de la Loire. Quelques herbes folles, du sable, une fratrie d'arbres: un classique du bord de fleuve. Je ne m'en lasse pas.

IMG_7123 (768x1024)

Pour répondre au Liebster Award des filles du mercredi, je vais donc réveler 11 détails qui me concernent...

1 - les voitures décident toujours de tomber en panne quand c'est moi qui suis au volant (avec une préférence quand je suis seule: génial)

2 - j'ai appris il y a peu de temps, que j'avais une jumelle de couture: ça m'a fait super plaisir.

3 - j'ai acheté une vingtaine de sacs, des filtres et une nouvelle brosse pour mon aspirateur; le lendemain l'aspirateur m'a lâché.

4 - je me fais toujours avoir par les mouches au pocker des cafards.

5 - l'an passé j'ai découvert que mon mari menait une double vie, il m'a fait un grand numéro de prestidigitateur dans la voiture avec sa carte bancaire (que je n'ai jamais jamais retrouvée), il a failli être embauché au cirque d'hiver comme clown et il est un magicien hors pair pour faire disparaitre les tickets d'autoroute. Je suis prête à devenir dompteuse de poux pour le suivre s'il décide de partir en roulotte.

6 - je bois des litres et des litres de thé, de tisanes et autres breuvages. Au bureau on pourrait croire que j'ai une tasse greffée à la main.

7 - il y a peu de temps je suis montée dans la grande roue de Paris, alors que j'ai le vertige (quand j'ai réalisé, c'était trop tard pour descendre, la roue tournait déjà, pas vite, mais elle tournait).

8 - un jour, le bas de mon maillot de bain s'est volatilisé avant que je n'arrive sur la plage. Je n'ai pas cédé à la tentation du naturisme, j'ai racheté un maillot une pièce.

9 - je suis hyper conservatrice, j'ai et porte toujours des chaussures que j'ai achetées il y a presque 20 ans.

10 - début juillet, j'ai servi de goûter à une famille affamée de moustiques: soit mon sang est absolument délicieux (dans ce cas je vais dormir avec des gousses d'ail autour du cou), soit la famille revenait de longues vacances au milieu du Sahara.

11 - tous les matins, à l'exception du mercredi, je mange du pain frais, c'est un véritable luxe.

IMG_7124 (768x1024)

1-Quel est votre péché mignon?

 Les macarons, impossible de résiter; mais de façon plus ordinaire, le chocolat (quand je commence, je ne sais pas quand je m'arrête)

2- Pratiquez vous la custo de t-shirts si oui comment? Tous les conseils sont les bienvenus.

 Je ne fais pas de custo de t-shirts. Si la forme ne me plait pas je la modifie ou j'en fait autre chose. Récemment on a donné à ma fille un t-shirt de garçon avec des chevaux dessinés façons croquis aquarellés. J'ai repris les manches pour que ça fasse davantage fille (j'ai découpé, réduit et froncé les manches).

3- Combien de patrons hors de prix non réalisés possédez-vous?

 Aucun je pense car quand j'achète un patron, j'ai un projet derrière. En revanche, j'ai plusieurs magazines ou bouquins dont il n'est jamais rien sorti (cinq à vu de nez)

4- Avez-vous déjà cousu un vêtement en mousseline de soie, si oui difficultés rencontrées à la réalisation et à l'entretien?

 Jamais de ma vie, mais j'ai acheté un coupon de soie qui attend son heure. J'avais projet d'en faire une robe, mais j'hésite car le motif est assez bariolé.

5- Talons hauts ou talons plats?

 Talons plats au quotidien, mais talons hauts pour les sorties ou les grandes occasions.

6- Polar, Romance, Histoire, Bibliographies ou essais biens intelligents?

 Je lis en grande majorité des romans, quelques polars, plus rarement des romans historiques. Les essais demandent souvent une grande concentration que je ne peux pas toujours fournir.

7-Quel sport pratiquez-vous?

 Je n'ai jamais été sportive (au bac la prof m'a conseillé de changer de lancer parce que ma note était catastrophique, mais que ce soit des disques, des poids, ou du javelots, ma note restait la même). Cependant pour me maintenir en forme, je fréquente un club de gym très très sympa. J'y vais tant pour la prof que je trouve géniale parce qu'elle explique bien les mouvements et qu'elle corrige quand on fait n'importe quoi; que pour le groupe avec qui on passe toujours un chouette moment, on rigole, on se détend et ça fait un bien fou. Je rate très peu de séances et j'enrage quand j'ai un empêchement.

8- Qui a réussi à transmettre sa passion à sa progéniture?

 Je ne sais pas si j'ai réussi à tranmettre quoi que ce soit à mes enfants. Je sais qu'elles apprécient que je leur couse leurs vêtements; je les implique toujours dans le projet (pas envie de passer des heures sur un vêtement qui ne plaira pas et ne sera pas porté). Une chose est sûre: elles aiment créer de leurs mains. Il y a toujours chez nous des miettes de papier par terre, une colle pas rebouchée ou des feutres éparpillés... juste pour me faire râler!

9- Ville ou campagne?

 J'habite au fin fond du Centre de la France. Ca me ravit quand on rentre le weekend et qu'en face ça bouchonne. En revanche dès qu'on veut sortir, ça implique de longs trajets en voiture et pour se procurer des choses importantes (comme du tissu, de la mercerie spéciale,...) c'est mission impossible (et internet ne peut pas tout).

10- Or blanc ou or jaune?

 Or jaune, je ne possède que ça.

11- Quelle est votre saison préférée?

 Sans doute le printemps, qui annonce un renouveau, plein de promesses. J'aime aussi l'été pour ses longues soirées mais la fin est toujours triste quand les champs sont moissonnés, que la campagne est mise à nue et que la rentrée est imminente.

Je ne tague personne en particulier, mais si certaines veulent répondre qu'elles n'hésitent pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai adoré lire tes réponses... et on serait bien triste si tu partait dompter des poux pour suivre ton chéri! Quel talent de conteuse! c'est aussi une piste pour l'année prochaine! ;-)..... bises
Répondre
R
Que j'aime tes dessins ! Oui, la Loire est inspirante ( je vis aussi à côté ).<br /> <br /> Comme j'ai ri en te lisant, je crois bien que chacune d'entre nous peut se retrouver dans une des anecdotes que tu partages !!!! Merci pour ta bonne humeur, ton partage, tes cousettes..... Belle journée.
Répondre
L
Chouette nous avons 6,7, 9 et 10 en commun (je n'ai pas encore osé monter dans la grande roue vu que j'ai déjà le vertige dans la pyramide....) et bien sûr, le 2!!! c'est chouette de te découvrir chaque jour un peu plus....
Répondre
E
Dessin et réponses poétiques, originales ! C'est toujours un plaisir de venir faire un tour chez toi !! Bises
Répondre
K
Ton dessin est magnifique, j'aime beaucoup!<br /> <br /> Je n'ai pas pu décoller mes yeux de l'ordi en te lisant, j'étais "morte de rire" en lisant certaines anecdotes... cela fait plaisir d'en découvrir un peu plus de toi tout en humour :-) , bises!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité