Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
18 octobre 2014

- 157 - green dress

IMG_5295 (1024x768)

Cette année, il y a eu de belles occasions famililales (mariages, communions, baptême,...); alors j'ai pas mal cousu: pour les enfants, pour moi,... Le dernier mariage auquel nous étions invités, avait lieu à la fin de l'été. Il faisait encore beau, quelle chance! Ma grande fille qui n'était pas dans le cortège voulait donc une nouvelle robe: une robe verte... Sur le coup je me suis dit quel défi! Du vert, je n'en ai pas vu de l'été dans les boutique de tissu (du moins, pas qui m'ait tapé dans l'oeil). Cette histoire de vert m'a un peu torturé l'esprit, puis je me suis souvenue que j'avais un coupon de lin vert anis dans mon stock. Mais vert anis, ça fait printannier, non???? Comme je n'avais rien d'autre à proposer, ma fille m'a donné son feu vert. Pour le patron, je me suis penchée sur les plus grands que j'avais pour enfants. La plupart de ceux que j'ai, s'arrêtent à 130 cm: c'est trop juste pour une minette qui s'habille en 12 ans. J'ai donc trouvé mon bonheur dans le livre des couleurs françaises, avec une robe très simple.

IMG_5294 (768x1024) IMG_5298 (768x1024)

Patron K du livre "les couleurs françaises" 283 Japan Couture Addict - taille 140

IMG_5296 (1024x768)

J'ai recopié mon patron, j'ai coupé le lin vert, j'ai coupé une doublure en tissu blanc, et j'ai fait quelques essais pour "habiller" un peu la robe (sachant qu'elle serait portée avec un gilet blanc tout simple). Le modèle proposait un ruban au dessus de la poitrine avec un noeud. Ma fille aimait beaucoup l'idée. Nous avons donc cherché dans ma boîte à rubans et elle s'est décidée pour un gros grain fin rouge bordé de coutures blanches. Comme le ruban était peu large, ça faisait un peu minimaliste comme custumisation. J'ai donc proposé un col, mais uniquement sur le devant. L'enthousiame ayant gagné mes troupes, les filles en ont profité pour ajouter un bouton. J'ai donc foncé sur la machine à coudre pour réaliser la robe. D'ailleurs ça a été assez rapide, compte tenu de la simplicité du modèle. Même doublée, cette robe s'est cousue en un tour de main.

IMG_5297 (1024x768)

La robe plait beaucoup à la demoiselle. Tellement qu'elle en a parlé à toute l'école ou presque... un peu plus et je me retrouvais à envoyer des photos à l'inspection académique...

Lin vert anis dont j'ai oublié la provenance, ruban de chez caréfil et bouton de récup

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie robe, quelle prod' cet été ! :-)
Répondre
A
C'est parfait, je crois que tu as rempli le cahier des charges: du vert, du sympa à porter, une touche de rouge pour le fun, une matière agréable et qui ne gratte pas (aaahh le lin, en été, une merveille), un 20/20 haut la main !
Répondre
G
C'est une couleur que j'aime beaucoup, et les petits rajouts la mettent bien en valeur ! Trop joli ce petit col blanc !
Répondre
T
Oh la belle verte! Pas toujours évident les commandes des enfants mais là défi relevé avec brio! ça aurait été bien drôle les photos à l'inspection!
Répondre
P
Ah! Les "diktats" de la mode!!!<br /> <br /> Mais "OUF"! Elle a eu sa robe verte! <br /> <br /> Je la trouve très jolie et à son âge elle ne fait pas de "fashion faux pas" en portant du vert anis!!!<br /> <br /> Je rigole,bien sûr!!!!<br /> <br /> Décidément, l'atelier a été très en effervescence cet été!<br /> <br /> Et puis, méfie-toi, tu vas peut-être crouler sous les commandes des copines!!! C'est comme ça lorsqu'on réalise de belles choses!!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité