Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
30 avril 2014

- 129 - white basic retour

Il y a maintenant un bon moment, je m'étais cousu une veste blanche. Je l'ai pas mal portée, car elle était chaude, elle s'accordait avec tout ou presque et elle était passe partout. Malheureusement, le tissu (un caban de qualité correcte pourtant, il me semble), n'a pas tenu le choc. Elle est devenue importable, car boulochée de partout. Beuuuuuuuuuurk!

IMG_4620 (1024x768)

J'avais très envie de m'en coudre une nouvelle, mais je n'avais pas lainage blanc dans mon stock. Et puis les vestes, c'est pas trop mon fort. En revanche j'avais acheté une maille blanche bien chaude et super douce... Pas question de la coudre en veste (tissu mou, extensible et difficile à doubler), j'ai donc essayé un modèle de mon nouveau livre. Un joli cardigan, tout simple. Comme je suis un peu dans ma période rouge (vous l'aurez sans doute remarqué), j'avais dans l'idée de faire les coutures rouge. J'ai commencé par assembler le tout avec des fils rouges et j'ai fait de même pour les finitions. J'avais presque fini le gliet, mais ça ne me plaisait pas. J'avais tout piqué à la machine; et malgré des repères précis et des surpiqures relativement droites, le résultat étati décevant. Je n'ai pas pris de photos, mais franchement c'était moche comme tout, je n'avais pas envie de porter le cardigan: les coutures étaient trop fines et pas très régulières. Ca faisait vraiment pas soigné.

IMG_4614 (1024x768) IMG_4615 (1024x768)

J'ai passé une après-midi entière à découdre la totalité des ourlets et autres finitions. J'étais tentée par les finitions surjeteuse (en 10 minutes, ça aurait été une affaire classée), mais je voulais vraiment un gilet assez élégant (pas que pour le bureau ou sortir les poubelles). Alors j'ai ressorti le livre de Natalie Chanin et je me suis convaincue de faire les finitions à la main. Ca n'a pas été si long que ça. Et le résultat me plait beaucoup.

IMG_4619 (1024x768)

Patron G du livre 361 Japan Couture Addict - taille M (pour du 38 du commerce)

IMG_4616 (1024x768) IMG_4591 (1024x768)

Je suis enchantée par ce cardigan. Il est confortable, chaud, doux et assez actuel. Je ne vous cache pas que ça me réconcilie avec la couture, vu mes déceptions face au Plantain! Je suis de retour à l'atelier, motivée et pleine d'idées.

Maille blanche de chez Mamzelle Fourmi et crédit photo Lathelize

Publicité
Publicité
Commentaires
T
toi alors! tu sais faire et défaire, épatant!
Répondre
G
Chouette si tu es de retour à l'atelier et pleine de motivation !! <br /> <br /> Bravo encore une fois pour ta ténacité avec le découd-vite !! Jolie veste en tout cas, qui semble très confortable !
Répondre
B
Tu as bien fait de t'accrocher, ce cardigan au final est superbe ! J'aime bien ! j'ai hâte de voir tes autres réalisations !
Répondre
H
Très class....super réalisation.
Répondre
B
Oh la la ! Comme j'aimerais savoir me coudre des vêtements comme ça.... Et surtout, il faudrait que j'ai le temps. Bravo. Ce cardigan est superbe.<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité