Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
30 avril 2012

- 9 - white basic ou inachevé II

Finie juste avant mon départ en vacances, voici le même modèle que le précédent mais en blanc.

IMG_0584

Je suis restée fidèle au modèle. J'ai utilisé du caban que j'ai préféré doubler pour que ce soit plus fini. J'ai bien galéré avec la doublure car j'ai entrepris de doubler la veste une fois toute assemblée (super bidouillage). Comme le tissu est un peu épais, avec la doublure c'est juste au niveau taille (ça va si je mets quelquechose de fin; mais un pull, il faut oublier).

Inachevée!  Oui car je l'ai commencée au début de l'année cette veste, je la voulais pour la fin de l'hiver. Et puis j'ai calé sur la fermeture. J'avais bien trouvé les "bords à bords"; mais je les avais cousu avec une bride en ruban blanc. Je n'aimais pas les finitions, ce n'était pas réussi. J'ai donc tout décousu et recousu au moins deux fois (une vrai Pénélope!)

IMG_0585

"Veste sans col" patron 33 du magazine 281 Japan Couture Addicte

Finalement je suis très contente du résultat. Et promis pour la prochaine veste, je teste un autre modèle.

Tissu Caban de chez Eurotissu et photos prises par ma fille à l'aéroport

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très très jolie ... <br /> <br /> Du coup je suis retournée dans mes magazines pour retrouver le modèle !
Répondre
L
J'aime j'aime j'aime.... surtout avec un petit air de vacances.... ah la la ras le bol des petites journées de 24 h!!!! Je mets cette veste sur la to do liste!!!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité