Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
25 avril 2014

- 128 - des paillettes au quotidien

Même si je ne suis pas une fanatique de marques, j'avoue que le célèbre cabas de Vanessa Bruno me plait assez. J'avais bien envie d'en avoir un, mais aucunement l'intention de débourser des dizaines d'euros dans ce genre de produit (les prix affichés en boutique me paraissent exorbitants pour ce genre d'article, surtout que ce n'est que de la toile et du galon; je ne parle pas du prix de ceux en cuir qui me semble indécent). Comme j'en ai vu fleurir un peu partout sur la blogo, je me suis dis que j'allais me le coudre. J'ai trouvé un super tuto chez Amelo: super clair, facile et franchement à la portée de tous et toutes!

IMG_4456 (768x1024)

J'ai donc suivi ses conseils à la lettre et là je la remercie car je pense que seule, je n'aurais pas mis de tissu enduit: mon sac aurait été mou de chez mou et j'aurais certainement été déçue (pourtant j'ai choisi du jean qui se tient bien). Mais là je suis ravie du résultat.

IMG_4457 (768x1024) IMG_4459 (768x1024)

J'ai cousu ce sac pendant ma folie du tricot; je n'étais plus très motivée par la couture. Alors autant dire que j'appréhendais le passage des paillettes sous le pied de biche... finalement aucun problème: pas de paillettes arrachées, pas de galon qui se débobine, pas d'étincelles de sequins (je craignais que ça fasse comme la soudure: avec des lunettes de protection contre les projections de paillettes). Un vrai bonheur à coudre et maintenant à porter car je ne le quitte plus. Le seul moment pénible c'est le retournement des anses. J'avoue que ça m'a super barbée.

IMG_4458 (768x1024) IMG_4461 (768x1024)

A l'intérieur j'ai cousu une petite poche zippée (toujours bien pratique pour une désordonnée de mon espèce). Pour les couleurs j'ai hésité longuement. Je me suis finalement décidée pour du jean et un galon assorti. Naturellement quand j'ai acheté le galon, je n'avais pas mesuré la quantité nécessaire; j'en ai acheté 3 mètres au pif et bien c'était juste. Il a fallu que je réduise un peu la voilure. J'ai donc remisé mon vieux sac à main qui partait en miettes (un pauvre sac à main 100% plastoc acheté il y a 2 ans) et maintenant ça brille quand je quitte la maison.

Jean de chez Papi Tissu et galon à sequin du marché Saint Pierre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour peux tu me dire dans quelle boutique du marché saint pierre as tu acheté les sequins ? merci
Répondre
M
Il est super top, bravo pour le résultat !!!!
Répondre
L
Il est très très sympa! Idéal pour transporter tes jolis encours de tricot!
Répondre
M
Il est super chouette! Il faut que je le couse aussi. Il ferait plaisir à une paire de mes copines
Répondre
T
oh purée les étincelles quand tu coud, j'imagine bien le truc!!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité