Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
4 février 2014

- 114 - un short en cette saison

Totallement hors saison et pour cause: un short pour partir au soleil.

IMG_4172 (1280x960)

Mi janvier, nous sommes partis loin de la grisaille, loin de la pluie, loin du froid.... pour une destination sous les tropiques! Chouette! Alors sous la coup de l'excitation j'ai cousu le short que j'avais prévu de me faire cet été et qui en était resté à l'idée... J'avais tout sous la main: le tissu, la fermeture éclair, le modèle (celui-ci Clic clic clic).

IMG_4169 (1280x960)IMG_4173 (1280x960)

 

Patron "short" 05 du magazine Burda Couture Facile Malibu (printemps été 2012) - taille 38

IMG_4171 (1280x960)IMG_4170 (1280x960)

Côté technique, pas vraiment de difficulté quand on a identifié toutes les pièces. Les poches à l'italiennes sont très très pratiques, le zip latéral est bienvenu pour la facilité de réalisation (pas de braguette, pas de boutonnière,...). Les pinces et la ceinture donnent une joli forme au modèle. J'avais prévu de faire un ourlet, que finalement je n'ai pas fait car je trouvais la longueur bien sans. J'ai donc laissé le bord du tissu en guise de fintion (avec le texte qui garantie l'authenticité du wax). Je suis satisfaite de modèle et pour une fois les explications de Madame Burda ne m'ont donné ni céphalée, ni trichotillomanie. Normal me direz-vous c'est "Burda Couture Facile"! Haaaaaaaaaaaa vivement qu'il fasse beau et chaud que je puisse le ressortir, ce short!

Wax des tissus du Renard

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bien sympa!<br /> <br /> Vendez vous le patron de la jupe Boule de ce même magazine "malibu"?<br /> <br /> Merci d'avance :-)
Répondre
A
Il est beeau ! Ce serait possible de nous partager le patron ? :D
Répondre
A
rhoooooo chanceuse !!! :-) Top le short !
Répondre
L
C'est drôlement sympa le soleil en hiver!<br /> <br /> Et avec ton short, tu étais bien joliment vêtue! Tu étais où?
Répondre
L
Il est magnifique ton short. Ton wax, aussi!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité