Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
30 janvier 2014

- 113 - qui n'a pas encore son airelle????

Airelle est un modèle que j'ai déjà beaucoup cousu. J'en ai déjà deux versions tunique et une version robe pour moi. J'ai également cousu quatre tuniques à offrir. C'est vrai que ce patron tombe bien, qu'il est assez simple à réaliser, et je le trouve très contemporain: avec un tissu à motifs il entre dans la tendance, avec un tissu uni et un passepoil il reste classique et chic - avec un col il est parfait pour être habillé, sans col il est davantage casual.

IMG_3734 (1280x960)

Patron Airelle de Deer and Doe - taille 36

Comme j'ai une grande filleule (18 ans et une tête de plus que moi) et que j'avais depuis longtemps envie de lui coudre quelque chose, j'ai opté pour ce modèle de Deer and Doe, sans surprise. Pour que ça reste sobre, jeune et portable, j'ai choisi un tissu classique et tout doux.

IMG_3732 (1280x960)IMG_3733 (1280x960)

IMG_3737 (1280x960)IMG_3736 (1280x960)

J'ai hésité à mettre un col, mais je n'étais pas certaine que ce soit son style. J'ai fait des surpiqures noires, mais je crois que j'aurais du ajouter un passepoil noir au niveau de l'empiècement des épaules; c'est le petit détail qui manque un peu.

Coton tissu du Renard

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un très chouette cadeau dis-donc! Elle en a de la chance la filleule...
Répondre
T
pour moi, ça manque de fantaisie, j'aurais plutôt vu un passepoil rouge! mais pour offrir, c'est juste parfait, car passe-partout et qui s'accorde avec toute la garde-robe. Si elle a de la chance, ta filleule recevra également un Plantain?? ;)
Répondre
A
moi j'en ai pas encore !!! très belle et j'espère que ça va lui plaire
Répondre
A
C'est parfait ainsi, j'espère que ça plaira à la destinataire, mais je n'en doute pas !
Répondre
G
C'est bien aussi, tout simple comme ça. Ta filleule la portera peut-être facilement du coup !<br /> <br /> Et bien, je viens de terminer une troisième airelle...pour ma maman cette fois ! C'est vrai qu'on ne se lasse pas de ce patron aux multiples versions !
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité