Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
17 novembre 2013

- 101 - robe d'automne

Cela fait des années que je rêve d'une robe à enfiler confortable et chaude. Parallèlement j'ai acheté un patron prima il y a quelques mois, pour me faire une robe élégante (j'ai d'ailleurs un superbe jersey milano marine qui attend patiemment son heure). Mais les deux projets n'étaient pas censés se rejoindre. Lors d'une visite de courtoisie chez Mondial Tissu (j'avais vu que le magasin était ouvert le 1er Novembre...), je suis tombée en arrêt devant une maille épaisse et surtout très elastique. J'ai tout de suite pensé - robe confortable - et puis je le voyais bien aussi pour le fameux patron prima. Comme il y avait du choix au niveau des motifs, j'ai failli prendre plusieurs coupons mais j'ai été raisonnable et me suis contenté d'un seul très très élastique; c'est là que la robe à enfiler a été décidée.

IMG_3590 (1280x960)

Patron PRIMA 097137C

IMG_3593 (1280x960)

 

Côté technique peu de difficulté, si ce n'est la fente en bas de la robe. Je ne sais pas pourquoi je me suis autant prise la tête pour ce détail assez simple en soi. Mais bon j'ai vaincu! Là où j'ai franchement simplifié la chose, c'est que j'ai zappé la fermeture éclair. Je l'ai acheté au cas ou, j'ai fait un essayage avec des aiguilles et vu que le tissu est super extensible, j'ai foncé tête baissée (au pire j'aurais découpé et monté la fermeture en apparent).

J'ai cependant été obligée de retoucher certains détails: les pinces poitrine qui tombaient largement sous ma poitrine. Je sais que le patron est dessiné par Mme Burda (qui n'est pas ma meilleure copine) mais quand même, mes seins ne sont pas situés au milieu de ma cage thoracique! Pour la taille, c'est pareil, j'ai du enlever de l'aisance sur les côtés. J'avais tout coupé en 38 plus marges de couture, j'aurais du faire 38 sans marges; ça aurait été amplement suffisant! J'ai aussi eu une bien mauvaise surprise pendant la coupe: il y avait des trous dans le coupon (à mon avis des petits coups de ciseaux pour la cliente précédente). Heureusement que je suis prévoyante et que j'avais vu large.

Comme vous le voyez sur les images, la coupe de la robe est classique et a un petit côté "sage"! Cependant elle reste ultra confortable: la preuve!

IMG_3603 (1280x960)
IMG_3604 (1280x960)
IMG_3605 (1280x960)

Jersey maille de chez Mondial Tissu et col en lin gris (chutes de mon stock)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est parfaite ta robe ! Et moi n'ai bien ri en te lisant !<br /> <br /> Senami
Répondre
M
Elle est super classe !
Répondre
G
Elle a l'air super confortable, avec un petit 'sâge' que j'aime beaucoup !!<br /> <br /> (je viens juste de voir ce message, pas reçu dans mes mails...)
Répondre
L
Elle te va très bien ! Vous êtes vraiment belles, toutes les deux. ça fait plaisir à voir.
Répondre
L
Elle est vraiment ravissante! Et te va à merveille! Une belle façon d'être chic tout en étant à l'aise et en n'ayant pas froid!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité