Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
30 mars 2019

- 324 - la jupe de printemps

IMG_5077 IMG_5084

IMG_5083

Pendant les dernières vacances, j'ai eu la chance de faire un tour au marché aux tissus de Nippori. Naturellement je n'ai pas pu m'empêcher de rapporter quelques souvenirs, dont un joli coupon rouge très graphique: le motif m'a plu au premier coup d'oeil, mais c'est le tissage qui m'a fait craquer. J'ai tout de suite imaginé ce coupon en jupe printanière ou estivale. Restait à choisir le modèle... Au début j'ai pensé à "Charlotte" de République du chiffon, mais avec les découpes et les grandes poches, je craignais que ça ne mette pas en valeur le graphisme. Finalement j'ai opté pour un modèle dans le style de "Chardon" de Deer and Doe. N'ayant pas le patron (et n'ayant pris qu'un mètre de tissu en 110 de large...), j'ai décidé de me débrouiller seule (en fait je me suis bien inspirée de cette jupe là). J'ai bien cogité pour la ceinture, pour ne pas faire de boulette (je commence à bien me connaitre), car je souhaitais mettre une fermeture éclair et un bouton (je n'aime pas quand les zips ferment les jupes, ça fait toujours un mauvais détail en haut et puis ça pince la peau... aie aie aie).

IMG_5070 IMG_5071

IMG_5072 IMG_5073

Une fois mon plan de coupe établi, j'ai monté à blanc la jupe (avec des tas d'épingles dans tous les sens). J'ai fait un essayage, c'était exactement ce que j'avais en tête. Ni une ni deux je me suis jetée sur la machine à coudre.

IMG_5078

Au départ je pensais mettre des passants pour pouvoir eventuellement porter une ceinture. J'ai finalement abandonné l'idée car j'ai coupé volontairement la ceinture perpendiculairement au droit fil pour mettre en avant les lignes horizontales. Je pense que les passants auraient cassé l'effet graphique. Pour finir cette jupe, j'ai utilisé un bouton vert du stock impressionnant "héritage" de mes grands-mères. J'aurais pu mettre un bouton noir ou blanc, mais ça me semblait plus convenu. Un bouton jaune, je n'en avais pas de joli et de bonne dimension.

IMG_5074  IMG_5076

IMG_5079 IMG_5075

IMG_5082

J'attends maintenant avec impatience le soleil, pour pouvoir porter cette jolie jupe sans avoir les jambes couleur "fromage blanc"!!!!

Coupon rouge graphique de chez Tomato Nippori Market et bouton héritage de mes grands-mères

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très jolie cette jupe. C'est sûr quelquefois pas besoin de patron!
Répondre
N
Bravo pour ta réalisation sans patron !
Répondre
A
Oh elle est chouette cette tenue printanière, avec cette jupe pleine de pep's !
Répondre
L
Elle est superbe et ton tissu est magnifique! Bravo!
Répondre
N
elle est très sympa!<br /> <br /> tu as fait ça avec juste 1m de tissu en 110!!! ça m'inspire pour un coupon que j'ai alors :-)
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité