IMG_4459

Cet été, avec mes filles nous avons eu la chance de passer un très agréable moment avec la famille la petite manufacture du lys. Outre les visites culturelles de leur région, nous avons également eu le privilège de découvrir un lieu de perdition total pour les addictes du cuir que nous sommes. Il s'agit d'un entrepôt rempli de peaux de bêtes en tout genre; le choix est tellement vaste, que je ne savais même plus quoi choisir. J'ai donc fini par me décider et j'ai rapporté de bien jolis souvenirs à la maison.

IMG_4457 IMG_4458

IMG_4461

Même si j'avais très envie de les coudre rapidement, je n'ai pas trouvé le temps de me lancer (j'ai de moins en moins le temps de coudre et je trouve ça hyper frustrant). C'est donc à l'approche des fêtes, que j'ai ressorti les jolies peaux, souvenirs de l'été et que j'ai commencé le sac tant rêvé. Pour le modèle, j'ai utilisé le patron musette de Sacotin. Un modèle très bien expliqué et très simple à réaliser. Je n'avais pas assez de matière pour réaliser le sac bleu dans une seule matière. J'ai donc choisi deux peaux de nature différente: l'une est brillante avec un motif en relief, l'autre est un nubuck. Pour l'intérieur, je pensais prendre un joli coupon fleuri de mon stock, mais un audit familial (composé de mes deux ados) m'a convaincue pour un wax (chute de cette jupe que j'ai très peu portée).

IMG_4462

IMG_4463

Sac "Musette" de Sacôtin

IMG_4464

N'ayant pas suffisament de cuir pour réaliser fidèlement le modèle, j'ai choisi de ne faire qu'un seul rabat. A l'intérieur, j'ai ajouté sur le pan libre des poches ouvertes, un lien pour l'accroche des clés et un emplacement pour un stylo. J'ai vraiment apprécié les explications de montage, et particulièrement certains détails comme la fixation du bouton magnétique. J'ai également suivi les conseils de thermocollage et je suis vraiment contente du résultat. Mon sac a une belle tenue. Le seul bémol vient de la sangle que j'ai utilisée; je l'ai achetée chez Mondial tissu, elle est en coton et est extrêment molle. C'est un peu dommage. Pour les boucles réglables, j'ai trouvé mon bonheur chez déco cuir qui a un large choix en petits accessoires. Que dire de plus, mis à part adopté! Il ne me quitte plus (en fait c'est plutôt moi qui ne le quitte plus!!!).

IMG_4454

Cuir de chez Brongniart, wax de mon stock, boucle de chez déco cuir et sangle de chez Mondial tissu