Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
20 janvier 2016

- 232 - chaud chaud le pantalon!

Au début de l'automne, ma fille cadette m'a fait remarqué qu'elle n'avait plus beaucoup de pantalons. Elle m'a aussi dit que le pantalon cousu à sa soeur il y a quelques années et qu'elle porte avec bonheur est vraiment super parce qu'il est chaud, confortable et que c'est moi qui l'ai cousu. En gros le message subliminal était: "si tu pouvais m'en refaire un, presque pareil, ce serait super."

IMG_8653 (768x1024) IMG_8654 (768x1024)

Comme j'ai toujours un mal fou à me fournir en velours milleraie, j'ai commencé par fouiller dans mon stock pour faire un point de ce que j'avais (ce qui m'a permis de retrouver avec bonheur de chouettes coupons, que j'avais totalement oublié). Je pensais d'ailleurs que le velours gris utilisé pour coudre des jupes était terminé, j'ai pu constater qu'il en restait suffisamment pour faire un patalon doudouille à ma princesse (mais cette fois, il est bel et bien fini). Ensuite j'ai proposé plusieurs coupons de coton qui pouvaient être sympa avec le gris. Ma grande fille a choisi à mon étonnement un coupon blanc et jaune; alors que je pensais qu'elle flasherait sur un écossais avec du rose pâle (comme quoi j'ai bien fait de demander).

IMG_8656 (1024x768) IMG_8657 (1024x768)

Patron K du livre 08 Japan Couture Addicts - taille 130 (pour du 10 ans)

IMG_8655 (768x1024) IMG_8659 (768x1024)

Seule modification au modèle, j'ai ajouté des poches (copiées sur la jupe froncée de mlm). Très rapide à faire, il ne pose pas de difficulté particulière. J'ai ajouté une petite étiquette intérieure pour le repérage du derrière (bien utile quand on est pressé le matin). Ma fille est contente de son nouveau pantalon et moi aussi car je n'ai pas à courir les boutiques et que j'ai un tout petit peu réduit ma réserve (désolée pour la qualité très médiocre des photos, mais le soleil est super timide ces derniers temps...).

IMG_8670 (1024x768)

velours la Boutique du Parc et coton blanc et jaune les coupons Saint Pierre

Publicité
Publicité
Commentaires
T
on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, telle est ma devise!<br /> <br /> oh, je vois plus haut qu'on parle de slim, le mot est quasi banni ici hihi!
Répondre
A
Hé hé elle est forte en messages subliminaux ! ;-) Et toi tu gères comme Maman couturière !
Répondre
E
oh qu'il a l'air douillet !! j'aurais dû porter un pantalon comme ça pour aller à Paris, le jean n'est définitivement pas le pantalon ad hoc pour lutter contre le froid alors que celui-ci semble parfait !!
Répondre
L
Ravissant et tout à fait d'actualité ce pantalon! tu en as de la veine que ta minette porte encore ce style de pantalons! la mienne ne porte que son slim faux cuir (bleu marine tout de même) et les deux slims velours c'est que quand celui ci est au panier de linge sale....ample comme ça je peux oublier...
Répondre
M
Joli et efficace !
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité