Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
30 décembre 2013

- 108 - dans la hotte de Père Noël I

Cette année, le Père Noël a été un peu plus courageux que les années précédentes, il s'est mis derrière la machine à coudre. Et il a cousu, simple; mais il a cousu.

IMG_3674 (1280x960)

Comme mon stock regorge de jolis coupons qui crient "moi, moi, moi,...", le choix est toujours difficile. Mais après une courte fouille archéologique de l'amas textile que je possède, j'ai retrouvé de chouettes tissus achetés l'année passée au Salon Création et Savoir Faire. Le premier, que je destinais à ma grande fille de maintenant 6 ans 1/2, était gris avec d'adorables champignons rouges et blancs. Je me suis dit qu'il y avait urgence à lui faire un sort, car la petite Pépite grandit à vue d'oeil et que bientôt elle ne voudra peut-être plus porter ce genre de tissu.

IMG_3670 (1280x960)

 Patron N du livre 08 Japan Couture Addicts - taille 130

IMG_3671 (1280x960)

IMG_3672 (1280x960)

La tunique est simplissime à réaliser. Sa forme très sobre va pouvoir s'associer a des leggings, des pantalons et même des jupettes. La fente de l'encolure du modèle n'a aucune fermeture, mais j'ai préféré ajouter des petits boutons, car je n'aime pas les petits cous à l'air (surtout en ce moment). Et puis ça ajoutait un petit détail sympa. Le tissu est un régal à coudre. Ca glisse tout seul sous le pied de biche... Je note quand même que vu le métrage, je suis tombée hyper juste. Il y a très peu de restes.

IMG_3673 (1280x960)

Tissu de chez Linna Morata

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour tes com chez moi, j'adore cette tunique et je me reconnais quand tu dis qu'il faut se dépécher avec nos filles qui grandissent ! Moi aussi j'ai une tonne de tissus qu'elle ne voudra plus voir dans quelques années !
Répondre
L
Elle est ravissante!<br /> <br /> bravo au Père Noël qui a bien travaillé cette année!
Répondre
G
Simplissime peut-être, mais très mignon ! Et comme tu le dis, elle pourra s'associer avec tout ! Très belle année à toi et tes Pépites bien gatées !
Répondre
A
Ah ouais, ça l'fait comme on dit ! Tu as bien eu raison de faire ce tissu là maintenant, parce que bientôt, elle va commencer à faire aussi des fouilles archéologiques dans ton tas de tissus, te sortir un tissu auquel tu n'aurais jamais pensé et te dire "je veux une tunique-une robe-un sac- avec CE tissu.....et tu te tordras les doigts à essayer de combler ses exigences... profite....<br /> <br /> Bravo encore pour cette cousette!
Répondre
L
Moi aussi j aime beaucoup, surtout les boutons...je suis sûre que la petite pépite à apprécié
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité