Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
23 juillet 2016

- 263 - Maya

IMG_0082 (631x640)

Un soir alors que je flânais sur la blogo, je suis tombée en arrêt sur la blouse Maya des cousettes. Un bien joli modèle qui m'avait échappé jusque là. Qu'à cela ne tienne, j'ai de suite envoyé un mail à la créatrice pour recevoir le patron, car il est gratuit. En un rien de temps je l'ai reçu, ce qui m'a motivée à fond pour le coudre. Je l'avais bien imaginé dans un tissu fluide (j'avais en stock une jolie viscose de soie). Mais après reflexion, j'ai un peu senti la galère se pointer, alors je me suis décidée pour un coton classique. Naturellement je n'ai pas pu couper mon tissu dans le droit fil car c'était une chute de tissu à motifs (chutes + motifs, vous suivez..). J'ai donc placé les morceaux en perpendiculaire au droit fil. Rien de dramatique pour les motifs (enfin moi, ça ne me choque pas plus que ça). Pour réhausser un peu l'ensemble j'ai choisi de faire les emmenchures et les pattes de boutonnage en noir.

IMG_0084 (640x542)  IMG_0086 (640x541)

Blouse Maya des cousettes - taille 36 (pour un 38 du commerce)

IMG_0085 (640x544) IMG_0083 (640x542)

La réalisation n'a rien de compliquée. Les explications sont claires. La seule difficulté à mon avis ce sont les boutonnières. En plus il y en a pas mal! Là où je me suis un peu ratée, c'est dans le choix de la taille. En effet, comme je n'ai toujours pas de poitrine, j'ai opté pour le 36 qui correspondait bien à mes mensurations. Sauf qu'au niveau des épaules, c'est un peu étriqué. Dommage, dommage!

IMG_0087 (640x541)

IMG_0088 (480x640) IMG_0090 (480x640)

J'aime beaucoup le détail des emmanchures, de la patte de boutonnage et des fronces au niveau des épaules. j'ai déjà pas mal porté ce top pendant les vacances (mais vilaine comme je suis, j'ai oublié de prendre des photos). Maya s'accorde avec pas mal de vêtements: jupes, pantalon, short,... Le seul reproche que j'aurais à faire sur ce modèle, c'est la finition de l'encolure. J'ai posé comme préconisé un biais, mais je trouve que c'est moyennement propre, surtout que le col reste ouvert en permanence. Si j'ai le temps d'en coudre une nouvelle version je changerais de méthode: je mettrais un empiècement. C'est d'autant plus raté sur ma réalisation, car mon tissu à motifs n'est pas recto verso.

IMG_0089 (640x480)

Chute de coton à motifs de la boutique du Parc et coton noir ikéa, boutons tissu Jaurès

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est magnifique! Quelle chouette découverte!
Répondre
N
l'ensemble est ravissant et te va comme un gant! bravo
Répondre
F
J'aime beaucoup, ca te va super bien ! Très bonne idée les mancherons en noir, j'ai cru que c'était une robe la 1ère seconde ! Ca va donc très bien avec un bas noir.
Répondre
L
Et voilà ! J'ai 20 000 patrons de côté,pas la tête à coudre, et je viens de poster un mail pour supplier qu'on veuille bien m'envoyer celui-là... C'est ta faute ! Cette blouse est parfaite. Tout bonnement.
Répondre
L
Ton top est très joli. Classe et estival.
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité