Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
20 février 2016

- 236 - une robe Nour pour Noël

IMG_8805 (768x1024)

Pour Noël, j'avais prévu de me coudre une nouvelle robe. Je voulais un modèle simple, facile à porter, mais qui reste festif. J'ai rapidement pensé à la robe Nour de Blousette Rose. Ce patron m'avait été offert, il y a déjà pas mal de temps par Lathelize, et je n'avais encore pas trouvé le temps de le tester. J'ai choisi un beau jersey de mon stock, assez épais et lourd, gris à très fines rayures blanches. Pour souligner les découpes des épaules, j'ai sorti du passepoil doré (c'était pour le côté festif). Je reconnais qu'en cours de réalisation j'ai eu des doutes sur le passepoil doré, surtout aux épaules: ça ne fait pas un peu galon d'officier? Comme les fêtes approchaient, j'ai balayé les doutes et j'ai poursuivi ma couture.

IMG_8795 (1024x768) IMG_8800 (768x1024)

Robe "Nour" de Blousette Rose - taille 36

IMG_8803 (1024x768) IMG_8802 (1024x768)

Au niveau de la réalisation, j'ai consulté la créatrice, car sur le patron, il n'y avait pas de repère devant/derrière sur la manche. Elle m'a répondu illico, donc presto, j'ai tout assemblé. Cette robe a été un plaisir à coudre. Tout s'emboite parfaitement et elle tombe très bien. Je n'ai pas eu à faire de retouche. A l'arrière j'ai utilisé une chute de lin doré pour faire le lien.

IMG_8804 (1024x768) IMG_8801 (1024x768)

Cette robe a parfaitement rempli son rôle pour les fêtes. Je l'ai portée avec des ballerines et des collants brillants. Depuis je le remets régulièrement avec des bottes et un gilet long ou une veste. Elle est vraiment polyvalente. Désolée pour les photos, je n'en ai pas avec les collants dorés (il faudra imaginer, je n'ai aucune inspiration pour les photos en ce moment). Vous aurez donc compris que cette robe est devenue la pièce maitresse de mon dressing hivernal.

IMG_8711 (1024x768) IMG_8714 (1024x768) IMG_8715 (1024x768)

IMG_8712 (1024x768) IMG_8713 (1024x768) IMG_8711 (1024x768)

jersey et passepoil de chez Tissu Jaurès

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore le passepoil qui donne tout le charme à la robe je trouve !
Répondre
M
super joli cette robe!! et ça me rappelle que j'ai le patron décalqué dans le placard et qu'il faudrait enfin que je le réalise (hum hum initialement je la voulais aussi pour les fêtes :)...)... j'aime beaucoup le gris avec les galons dorés, c'est très réussi!
Répondre
A
Joli modèle, qui te va bien ! Je comprends qu'elle soit devenue une pièce maîtresse de ta garde-robe !
Répondre
A
Très jolie cette robe et les galons ne font pas trop officier, mon capitaine ;-)
Répondre
P
j'adore ! je l'ai dans ma todo liste aussi, et du coup, ça l'a fait remonté. Je la ferais bien en crêpe noir...
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité