Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
27 août 2015

- 206 - déshabiller mon beau frère I

Ma soeur a fait du tri dans ses affaires et celles de son mari. Comme il y avait plein plein de vêtements,  j'ai jeté un oeil et j'ai récupéré quelques petits trucs, dont des chemises... Après avoir fouiné un max sur pinterest, j'ai repéré un modèle qui me plaisait beaucoup et j'ai décidé de le copier (oui c'est moche, mais tant pis). Il s'agit de la transformation d'une chemise d'homme réalisée par une blogeuse KM17 qui avait créé une boutique "ma chemise d'homme". Malheureusement, le blog et le site sont inaccessibles et semblent avoir été supprimés. Voici le modèle original:

Ma chemise d'homme | Tunique

Et maintenant voici ma copie:

IMG_7783 (1024x768) IMG_7785 (1024x768)

La chemise à l'origine, sans transformation; elle est vraiment large et les manches sont gigantesques.

Après quelques coups de machine à coudre, me voici dans ma nouvelle tunique, à porter manches retroussées ou manches longues!

IMG_7787 (1024x768) IMG_7788 (1024x768)

IMG_7789 (1024x768)

Comme je n'ai pas de mannequin dans mon atelier et que je ne voulais pas rater mon coup, j'ai utilisé des morceaux de patrons japonais d'anciennes réalisations pour calibrer les emmanchures. Le haut de la tunique est ainsi correctement adapté à mes mensurations. Pour raccorder le haut avec le bas, j'ai choisi de faire des fronces sur le devant comme sur la photo modèle. Pour le dos, j'ai préféré réaliser un pli plat (je trouvais cette solution plus élégante et plus adapté à la ligne de boutons de la chemise).

IMG_7790 (1024x768) IMG_7791 (1024x768)

J'ai été obligée de reprendre les manches car elles étaient vraiment très larges. J'ai donc découpé le surlplus et j'ai refait des coutures anglaises pour rester dans le registre de la chemise. J'ai longuement hésité à couper le col pour ne conserver que le pied de col, mais mon mari m'a convaincue de le garder; il trouve que c'est plus classe.

IMG_7792 (1024x768)

IMG_7793 (768x1024)

Pour l'avoir porté plusieurs fois, je trouve cette tunique vraiment agréable à porter. C'est la pièce de la rentrée dans mon dressing. Comme j'ai récupéré plusieurs chemises, vous allez, je pense, voir d'autres transformations...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est vraiment très chouette et je pense faire une copie de ta copie, un jour où j'aurai le temps ;-)
Répondre
T
excellent!! j'avais aussi noté les réas de cette fille, dans le même but que le tien, mais mes chemises attendent encore leur heure. j'aime particulièrement le boutonnage dans le dos!
Répondre
L
Ca c est un beau recyclage. Mais comment as tu fait pour ne pas avoir de couture devant ? Car le dos a ete conservé
Répondre
L
Super ton recyclage! C'est vraiment top! Elle te va super bien cette tunique!
Répondre
L
j'adore, c'est hyper classe. Le pb chez moi c'est que quand les chemises ne sont plus portées par mes hommes, il n'y a vraiment plus rien à en tirer....Bonne reprise! biz
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité